Jump to content

BDD apparition de l' urètre

Go to solution Solved by kusmiB,

Recommended Posts

Posted

Salut tout le monde !

Voila j'ai une notion qui me pose problème: la date d'apparition de l'urètre.

Sur le poly du prof, notamment sur ses schémas, on voit qu'a la 9eme semaine, il y a présence du gland, de la hampe qui s'allonge, de la gouttière uro-génitale qui se referme et d'un cordon épiblastique n'ayant pas encore subit l'apoptose.

Ainsi, je pensais que c'était l'apoptose de ce cordon qui donnait la gouttière urétérale et pour moi l'urètre ( concomitant à la prolifération-fusion des replis génitaux qui donnent l'urètre pénien et l'urètre membraneux). Or cet événement se passe à la 11eme semaine. 

Pourtant dans des qcms notamment ceux du poly de noel on date l'apparition de cet urètre à la 9eme semaine. Du coup je suis un peu perdue...

Quelqu'un pourrait m'éclairer ? 

Merci d'avance et bonne journée !!

• Solution
Posted

Bonjour, j'ai eu le même soucis que toi mais j'ai conclu à un errata car le prof a bien précisé lors des réponses aux questions qu'à la 9° semaine l'urètre pénien n'était pas présent contrairement à l'urètre membraneux. 

Posted

Hello, bon super merci de ton information il me semblait aussi qu'il avait précisé les dates à la réponse aux questions mais je n'étais pas sure non plus ! 

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...