Jump to content

CANAUX IONIQUES

Go to solution Solved by Thomastocyte,

Recommended Posts

Posted

image.png.b17c42d97f28ef425c953de6334dfefb.png

bonsoir svp dans ce qcm il est dit que la réponse A est correcte or les canaux ionotropes qui pour moi sont les canaux ioniques ne souvrent en rep a un ligand que quand c'est des ROC, donc prq la réponse est juste alors que c'est pas le cas des VOC

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! 

Les canaux inotropes s'ouvrent toujours en réponse de la fixation d'un ligand, c'est pourquoi ils sont aussi appelés les " ligand-gated"

Les VOC et les ROC attention ne s'ouvrent pas sous la fixation d'un ligand, un ROC fonctionne par l'intermédiaire d'un autre récepteur comme les RCPG ( c'est la proteine qui va aller agir sur lui ) et les VOC,eux, dépendent de la probabilité d'ouverture et de fermeture de leurs canaux. 

J'espère que je t'ai aidé

Posted
il y a 7 minutes, THOMAASS a dit :

Salut ! 

Les canaux inotropes s'ouvrent toujours en réponse de la fixation d'un ligand, c'est pourquoi ils sont aussi appelés les " ligand-gated"

Les VOC et les ROC attention ne s'ouvrent pas sous la fixation d'un ligand, un ROC fonctionne par l'intermédiaire d'un autre récepteur comme les RCPG ( c'est la proteine qui va aller agir sur lui ) et les VOC,eux, dépendent de la probabilité d'ouverture et de fermeture de leurs canaux. 

J'espère que je t'ai aidé

Merci c super clair mais je croyais que les canaux ionotroped étaient composés de 2 types uniquement : roc et voc et maintenant je comprends que non, mrc bcppp