Iwiish Posted September 14, 2022 Posted September 14, 2022 Bonsoir, j'ai un problème : je vois des pièges un peu partout et j'ai du mal à différencié. Ex : Une des sous-unités de la protéine G se détache de son complexe initial et va activer différentes cibles telle que la phospholipase C qui va réguler par son action la libération de calcium dans la cellule. J'aurais mis faux à cet item cer ce n'est pas 'par l'action' de la phospholipase C que le calcium sort mais par l'IP3, mais l'item est juste. Dans ma tête le 'par son action' = directement grace à elle, mai vu que y a IP3... Comment faire pour arriver à différencier les imprécisions qui sont ok et celles qui font que l'item est faux ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted September 14, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 14, 2022 Salut Ici dans ta phrase, il y a marqué le phospholipase C qui va réguler Par son action..... En effet, la phospholipase Cbeta va donner IP3 ( car c'est une ligase, qui coupera un PI sur le versant interne ) qui ensuite cet IP3 va permettre la sortie de Ca2+ dans la cellule. En fait, le par son action, c'est ici cette action de donner les IP3 qui eux agirontsur la liberation de Ca2+. Sans la phospholipase C , pas de calcium dans la cellule en + Iwiish 1 Quote
Recommended Posts