Jump to content

Syllabus P2

Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

Posted

Coucou tous le monde, 

j’aimerai savoir où je peux trouver le syllabus 22-23 de 2eme année de medecine. Sur le site de la fac dans DFGSM2 il y est pas. 

Je suis un peu perdue pour la validation des ECTS optionnels mais obligatoires pour valider S3 et S4. Il faut valider que 7 ECTS pdt le DGSM2 et 3 ? 

Ou on peut voir toute la liste des options qu’on peut prendre ? En particulier UE sur la pédagogie, du professeur Tack.

Merci en avance pour la réponse ! 

• Solution
Posted

@Cassolnousmanque2, @KAA

Le syllabus de l'année n'est pas encore paru et cela risque de prendre du temps étant donné que l'administration est en sous-effectif en ce moment. Mais si vous voulez avoir un récap sur les ECTS et les UE optionnelles, vous avez ce guide : https://docs.google.com/document/d/1VDPqaN3ftJG7n9VWWfdpSwjKH48X8EQ4kX5yiAnixt0/edit?fbclid=IwAR3wgC6rBPDYwGbQ_PE3vW5ZJiWG0mRr8Vr4WjZRK_cFVvZlq8qWXBO1gXQ (il faut juste rajouter le job étudiant à les listes des moyens de gagner des ECTS)

il y a 59 minutes, KAA a dit :

Il faut valider que 7 ECTS pdt le DGSM2 et 3 ? 

Il faut bien valider 7 ECTS en P2 et D1, mais rien ne vous empêche (et c'est même conseillé) de valider des ECTS en plus pour l'externat, voire les points parcours.

il y a 59 minutes, KAA a dit :

Ou on peut voir toute la liste des options qu’on peut prendre ?

• TAT (3 ECTS)
  • Sport (5 ECTS en général)
  • Anglais renforcé (4 ECTS)
  • ARC (3 ECTS)
  • Travail d'intérêt général (1-3 ECTS)
  • Job étudiant (variable)
  • UE de M1 (la plupart ont fermé leurs candidature, mais la liste est sur le site de la fac, si jamais tu veux en faire en D1)

Faire un Erasmus permet également de vailder 3 ECTS, mais ces ECTS comptent pour le premier cycle (externat).

Il y a aussi le service sanitaire que vous ferez en D1 qui vous rapportera des ECTS.

il y a une heure, KAA a dit :

En particulier UE sur la pédagogie, du professeur Tack.

Je n'ai pas reçu d'infos très précises mais cette UE semble visiblement avoir fermé...

N'hésitez pas si vous avez des questions !

• Ancien Responsable Matière
Posted
Il y a 3 heures, mitochondrie31 a dit :

@Cassolnousmanque2, @KAA

Le syllabus de l'année n'est pas encore paru et cela risque de prendre du temps étant donné que l'administration est en sous-effectif en ce moment. Mais si vous voulez avoir un récap sur les ECTS et les UE optionnelles, vous avez ce guide : https://docs.google.com/document/d/1VDPqaN3ftJG7n9VWWfdpSwjKH48X8EQ4kX5yiAnixt0/edit?fbclid=IwAR3wgC6rBPDYwGbQ_PE3vW5ZJiWG0mRr8Vr4WjZRK_cFVvZlq8qWXBO1gXQ (il faut juste rajouter le job étudiant à les listes des moyens de gagner des ECTS)

Il faut bien valider 7 ECTS en P2 et D1, mais rien ne vous empêche (et c'est même conseillé) de valider des ECTS en plus pour l'externat, voire les points parcours.

• TAT (3 ECTS)
  • Sport (5 ECTS en général)
  • Anglais renforcé (4 ECTS)
  • ARC (3 ECTS)
  • Travail d'intérêt général (1-3 ECTS)
  • Job étudiant (variable)
  • UE de M1 (la plupart ont fermé leurs candidature, mais la liste est sur le site de la fac, si jamais tu veux en faire en D1)

Faire un Erasmus permet également de vailder 3 ECTS, mais ces ECTS comptent pour le premier cycle (externat).

Il y a aussi le service sanitaire que vous ferez en D1 qui vous rapportera des ECTS.

Je n'ai pas reçu d'infos très précises mais cette UE semble visiblement avoir fermé...

N'hésitez pas si vous avez des questions !

merci !

Posted

T’es explications sont  très claire merci ! 

Et comment on fait pour faire valider les ects par job étudiant ou alors travail d’intérêt general ? Qu’est ce qu’ils considère comme travail d’intérêt general ? Je peux par exemple travailler en tant que bénévole dans une organisation? 

Posted

Salut @KAA !

Il y a 3 heures, KAA a dit :

comment on fait pour faire valider les ects par job étudiant ou alors travail d’intérêt general ?

Pour le travail d'intérêt général, il faut que tu envoie un mail à la responsable de l'UE (monique.courtade-saidi@univ-tlse3.fr). Elle te dira si ton projet peut te rapporter des ECTS dans le cadre de cette UE ou pas et à la fin tu devras rendre un rapport de quelques pages expliquant le but de l'engagement, les actions menées et leur bilan.

Pour le travail étudiant, il faudra que tu envoie un justificatif (fiche de paye ou contrat de travail) aux référentes. Si ça n'a pas changé, c'est karine.saune@univ-tlse3.fr et laurence.tabotta@univ-tlse3.fr

Il y a 3 heures, KAA a dit :

Qu’est ce qu’ils considère comme travail d’intérêt general ? Je peux par exemple travailler en tant que bénévole dans une organisation? 

Oui c'est ça ! C'est le bénévolat dans une association caritative à but humanitaire, social ou d'aide à la personne.