Evanninho Posted September 13, 2022 Posted September 13, 2022 Bonjour je ne comprend pas bien le rôle du ligament rond et sa position par rapport au ligament large qq pourrais m’aider Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted September 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 13, 2022 (edited) Salut, le ligament large est antérieur par rapport au rond, concernant son rôle il va aider maintenir l’utérus dans son état d’ante version je crois, genre son col en arrière et son fond vers l’avant si ne je trompe pas À vérifier Edited September 13, 2022 by THOMAASS Crista_Galli 1 Quote
StabiloBoss Posted September 13, 2022 Posted September 13, 2022 il y a 18 minutes, THOMAASS a dit : Salut, le ligament large est antérieur par rapport au rond, concernant son rôle il va aider maintenir l’utérus dans son état d’ante version je crois, genre son col en arrière et son fond vers l’avant si ne je trompe pas À vérifier le ligament rond relie quoi stp ? Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted September 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 13, 2022 Je ne sais pas d’où il part mais il arrive vers les cornes utérines en cranials Vers la jonction tubo-uterine, la où les trompes commences et que l’utérus se termine Quote
Ancien Responsable Matière Solution Crista_Galli Posted September 14, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 14, 2022 Salut @Evanninho @FloraLaFleur @THOMAASS ! Le ligament rond se situe en avant du ligament large, en effet, il relie l'utérus aux grandes lèvres/au pubis (je pense qu'elle ne le dit pas), en passant par le canal inguinal. Le ligament large est formé par l'accolement des feuillets de péritoine passant de part et d'autre de la trompe. Bonne soirée Quote
Recommended Posts