StabiloBoss Posted September 13, 2022 Posted September 13, 2022 Bonjour à tous sur mon cours d'anat il est marqué que les ovaires sont intra-péritonéale mais qu'ils ne sont pas recouvert de péritoine. Je ne comprends pas très bien, pour moi intra-péritoine signifie justement que les ovaires sont recouvert de péritoine puisqu'il sont "à l'intérieur" si qlq1 voudrait bien m'éclairer ça serait parfaitt :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Anaëlle2022 Posted September 13, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 13, 2022 Coucou ! En effet les ovaires ne sont pas recouverts par le péritoine, mais ils se trouvent quand même dans sa cavité. On dit qu'ils sont dans la cavité intra-péritonéale ! J'espère que je suis assez claire, hésite pas à ma relancer si je le suis pas assez ! Bonne soirée ! Thomastocyte and Crista_Galli 2 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted September 13, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 13, 2022 Salut, Comme a très bien dit Anaelle, les ovaires ne sont pas recouverts de péritoine mais par contre ils reposent sur ce dernier ( en gros ils sont pas recouvert de péritoine mais sont sur le ligament large (ligament large = péritoine)) ( l'attache entre ovaire et ligament large au pôle antérieur = mésovarium ) Donc, c'est un l'organe et c'est d'ailleurs le seul qui est dans la cavité intra-péritonéale Conseil = regarder des schémas :) Bonne soirée ! Anaëlle2022 and Crista_Galli 2 Quote
Recommended Posts