Iwiish Posted September 13, 2022 Posted September 13, 2022 Bonjour, Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment on peut savoir ou se font les liaisons hydrogènes entre les bases ? Genre entre quel atomes de chaques bases. Merci de l'aide ! Je n'arrive pas à comprendre pourquoi sur chaque bases les azotes n'ont que 6 électrons, est ce qu'ils ont tous un doublet non liant ? Ou est ce qu'il faut juste apprendre par coeur le nombre de liaison entre chaque bases ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted September 13, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 13, 2022 Salut, Les liaisons hydrogènes comme son nom l'indique se fait entre un atome d'hydrogène d'une base et un atome très électronégatif comme l'azote de l'autre bas dans ce cas la et sinon oui les atomes d'azotes ont des doublets non liants. Il faut je pense connaitre qu'il y a surtout des liaisons hydrogènes pour l'appariement des bases (AT : 2 liaisions, CG = 3 liaisions) J'espère que c'est clair Iwiish 1 Quote
Recommended Posts