Jump to content

Recommended Posts

• Tuteur
Posted

Bonjour, je voulais savoir si le ligand du rcpg se lie toujours en extracellulaire au niveau de la partie n-ter y compris pour les RCPG de la classe A ? 

Merci 

• Solution
Posted

Salut @Passover, donc il existe 3 classes de RCPG:

-classe A-->liaison du ligand en profondeur, dans la membrane plasmique au niveau des domaines trans-membranaires.

-classe B-->liaison du ligand à la superficie au niveau de l'extrémité N-term (longue)

-classe C-->liaison du ligand à la superficie au niveau de l'extrémité N-term (très longue)

Voilà si tu as besoin de plus de précision n'hésites pas!!

Bon courage!

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 1 minute, druide a dit :

Salut @Passover, donc il existe 3 classes de RCPG:

-classe A-->liaison du ligand en profondeur, dans la membrane plasmique au niveau des domaines trans-membranaires.

-classe B-->liaison du ligand à la superficie au niveau de l'extrémité N-term (longue)

-classe C-->liaison du ligand à la superficie au niveau de l'extrémité N-term (très longue)

Voilà si tu as besoin de plus de précision n'hésites pas!!

Bon courage!

Waw ça c'est de la réponse de champion @druide !!! Bravo

il y a 18 minutes, THOMAASS a dit :

Salut ! 
Le Ligand pour les RCPG de classe A est hydrophobe, il sera ainsi dans la membrane plasmique et pas en extra Cellulaire. 

On a trouvé un successeur à @Dr_Zaius apparemment ! Longue vie à toi @THOMAASS enfant prodige de tutoweb ! Ne fais pas l'erreur de tes aînés ne goûte pas trop au plaisir de répondre à tout et d'aider en t'oubliant 😉. (Je donne ce conseil à mon moi du passé mdrrr)