Tuteur Passover Posted September 12, 2022 Tuteur Posted September 12, 2022 Bonjour, je voulais savoir si le ligand du rcpg se lie toujours en extracellulaire au niveau de la partie n-ter y compris pour les RCPG de la classe A ? Merci Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted September 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 12, 2022 Salut ! Le Ligand pour les RCPG de classe A est hydrophobe, il sera ainsi dans la membrane plasmique et pas en extra Cellulaire. Dr_Zaius 1 Quote
Solution druide Posted September 12, 2022 Solution Posted September 12, 2022 Salut @Passover, donc il existe 3 classes de RCPG: -classe A-->liaison du ligand en profondeur, dans la membrane plasmique au niveau des domaines trans-membranaires. -classe B-->liaison du ligand à la superficie au niveau de l'extrémité N-term (longue) -classe C-->liaison du ligand à la superficie au niveau de l'extrémité N-term (très longue) Voilà si tu as besoin de plus de précision n'hésites pas!! Bon courage! Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 12, 2022 Ancien du Bureau Posted September 12, 2022 il y a 1 minute, druide a dit : Salut @Passover, donc il existe 3 classes de RCPG: -classe A-->liaison du ligand en profondeur, dans la membrane plasmique au niveau des domaines trans-membranaires. -classe B-->liaison du ligand à la superficie au niveau de l'extrémité N-term (longue) -classe C-->liaison du ligand à la superficie au niveau de l'extrémité N-term (très longue) Voilà si tu as besoin de plus de précision n'hésites pas!! Bon courage! Waw ça c'est de la réponse de champion @druide !!! Bravo il y a 18 minutes, THOMAASS a dit : Salut ! Le Ligand pour les RCPG de classe A est hydrophobe, il sera ainsi dans la membrane plasmique et pas en extra Cellulaire. On a trouvé un successeur à @Dr_Zaius apparemment ! Longue vie à toi @THOMAASS enfant prodige de tutoweb ! Ne fais pas l'erreur de tes aînés ne goûte pas trop au plaisir de répondre à tout et d'aider en t'oubliant . (Je donne ce conseil à mon moi du passé mdrrr) druide, Thomastocyte and Echo-ho-ho 1 2 Quote
Tuteur Passover Posted September 13, 2022 Author Tuteur Posted September 13, 2022 Merci beaucoup ! Quote
Recommended Posts