Jump to content

Assistance médicale

Go to solution Solved by qnfdnc,

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

Est ce que quelqu'un peut me donner quelques  précisions par rapport aux deux techniques pour sélectionner les spermatozoïdes mobiles et normaux (migration ascendante, gradient de centrifugation). Je comprends pas bien la différence entre les deux

Et quels sont les effets secondaires de la stimulation hormonale pour avoir plusieurs ovocytes?

Et la dernière, par rapport au moment où l'on prélève l'ovocyte, je pensais que c'était après l'ovulation pour la FIV. Seulement je n'ai rien noté et pour l'ISCI j'ai noté qu'on le prélevait avant. 

Du coup est ce qu'on le prélève avant pour une technique, après pour l'autre? 

Merci d'avance :) 

• Solution
Posted

Salut!

1) - migration ascendante : on place les spermatozoïdes dans des milieux successifs et à chaque étape, on récupère le surnageant. Etant donné que seuls les spermatozoïdes mobiles sont capables de remonter en surface, cette technique permet d’isoler les spermatozoïdes les plus mobiles.

Risque: récupérer des spz morts qui flottent

- la centrifugation sur gradient de densité : permet de sélectionner les spermatozoïdes en fonction de leur densité, et donc de leur morphologie ( principalement de l’intégrité de leur membrane). La fraction la plus dense, contenant les spermatozoïdes structurellement normaux est récupérée, puis lavée par centrifugation.

Cette technique a un meilleur rendement

2) hyperstimulation, allergies, prise de poids, vertiges, perte de cheveux, modifications des autres cycles hormonaux ....

3) FIV et ISCI : avant ovulation

Jspr t'avoir aidé

Bonne journée

Posted

Salut, merci pour ta réponse qui m'a bien aidé oui! 

Juste une dernière précision, le milieu percoll dans Mr Parini a parlé est juste le milieu dans lequel on réaliser la gradient de densité de la centrifugation sur gradient de densité ? 

Posted

Le percoll c'est l'outil qui permet de réaliser le gradient (d'ailleurs c'est une marque et cest plus utilisé en clinique car Ca cause des pb mais Ca on s'en fiche), donc oui :)

Bon courage!!

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...