Tuteur Nonox Posted September 12, 2022 Tuteur Posted September 12, 2022 Salut, en relisant mon cours de physio, je comprends pas la différence entre la survie qui est définie dans le cours comme étant: "la mise en œuvre des stratégies destinées à maintenir les équilibres vitaux en dépit de l'environnement". Et l'homéostasie= "stratégie d'adaptation destinée à protéger l'état du milieu intérieur des variations induites par le corps et son interaction avec l'environnement". Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Lulu_le_Fou Posted September 12, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 12, 2022 J'ai trouvé ca, je pense que cela va t'aidé ! Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted September 12, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 12, 2022 Salut ! L'homéostasie signifie une Adaptation avec un état d'équilibre même avec un changement d'environnement, on aura donc ainsi une zone optimale de fonctionnement C'est la capacité de maintenir un état interne relativement stable qui dure malgré les conditions environnementales. La survie c'est pas pareil, on va vraiment juste chercher de s'adapter au moment venu et non de rechercher cette stabilité durable. C'est plus clair ? Nonox and elea12 2 Quote
Tuteur Nonox Posted September 12, 2022 Author Tuteur Posted September 12, 2022 Oui c'est vraiment beaucoup plus clair, merci ! Thomastocyte 1 Quote
Tuteur Nonox Posted September 12, 2022 Author Tuteur Posted September 12, 2022 @Lulu_le_fou Merci beaucoup, t'as eu raison ça m'a aidé, je t'en remercie! Lulu_le_Fou 1 Quote
Recommended Posts