StabiloBoss Posted September 12, 2022 Posted September 12, 2022 Bonjour à tous, je n'ai pas très bien compris la répartition des groupes de lipides. Pour moi on a un groupe de lipides intracellulaire (composé de triacylglycérol) et un goupe de lipide membranaire qui se divisent en deux sous groupe les phospholipides (glycérophospholipides et sphingolines) et les glycolipides (sphingoline aussi mais sans phosphate et choline). Je commence à tt mélanger quand il y a les classe de lipides membranaire puisque on a des phospholipides qui se divisent en phosphoglycéride et sphingomyélin Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted September 12, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 12, 2022 Salut ! Il existe deux classes de lipides pour la membrane - Des lipides membranaires - Les Phospholipides avec Des glycérophospholipides ( avec PC Pe etcc ) et des sphingolipides ( avec la sphingomyéline ) - Les glycolipides avec Des cérébrosides ou des gangliosides - Du cholestérol - Des lipides intra-membranaires - des tryacyglycérol qui sont très importants pour le reserve d'énergie Voila voilaaa Quote
Recommended Posts