StabiloBoss Posted September 12, 2022 Posted September 12, 2022 Bonjour à tous dans le poly de biocell le prof a marqué: "Aussi, les réactions de synthèse chimique pouvaient s’éteindre, ne pas être entretenues, en particulier par la dilution des réactifs et des produits dans un volume non limité et changeant. Il faut donc faire l’hypothèse de la formation précoce de structures isolées, pour que les réactions se soient entretenues et qu’à partir de là des organismes aient pu émerger puis se reproduire" Puis on nous dit que les ARNt sont apparues précocement donc est ce que ça veut dire que la réaction des ARN ne c'est pas terminé et que cette réaction non terminée donne les ARNt ? Quote
Ancien Responsable Matière Solution Dr_Life_is_Strange Posted September 12, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 12, 2022 Salut, alors je ne veux pas te dire de bétises parce que je n'ai pas le cours sous les yeux mais ce qu'il faut comprendre c'est que la formation de strutures a été très complexe dû au fait que sans struture pour limiter les réactions dans un espace restreint et ben les réactions avaient lieu de manière ultra aléatoire parce que rien ne favorisait le contact des strutures. Mais cela n'a pas vraiment de lien avec l'ARN qui en effet a été formé après les ARNt car ici il n'y a que le hasard qui joue rien de plus pas de concept de réaction non terminé. Voilà j'espère que c'est plus clair ! Quote
Recommended Posts