Tuteur MonsieurCarcinome Posted September 11, 2022 Tuteur Posted September 11, 2022 (edited) Bonjour je viens de tomber sur un QCM qui contredit mon cours si je ne me trompe pas, c’est normal(donc il y’a une explication ou c’est une erreur ? j’ai joint les photos (c’est pour la C et D) merci d’avance les bogoss Edited October 9, 2022 by MonsieurCarcinome Quote
Solution magiciend'ose Posted September 11, 2022 Solution Posted September 11, 2022 Le rapport en masse est en effet égal à 1 (comme le dis ton cours) mais leur rapport en nombre est environ de 50 lipides pour 1 protéines (comme dans le qcm) La masse des protéines étant largment supérieure à celle des lipides. Ce sont simplement de rapports différents MonsieurCarcinome 1 Quote
Tuteur MonsieurCarcinome Posted September 11, 2022 Author Tuteur Posted September 11, 2022 Ah ok en gros tout est question de surface prise (les protéines étant plus grosses) c’est bien sa magiciend'ose 1 Quote
Recommended Posts