StabiloBoss Posted September 11, 2022 Posted September 11, 2022 Bonjour à tous, sur mon cours d'histo j'ai marqué que le desmosome et les jonctions intermédiaires sont des types de jonctions étanche mais en regardant le diapo de la prof j'ai commencé à douter. Qlq1 voudrait bien me corriger svp Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted September 11, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 11, 2022 Salut ! Les jonctions étanches ne sont pas des desmosomes ( ou macula adherens) ni des intermédiaires ( Zonula adherens) . Ceux là sont des jonctions de cohésions. Les jonctions étanches s’appellent aussi des jonctions serrés ou zonula occludens, qui ont pour rôle de tenir l’étanchéité entre les cellules. voilà voilà Quote
StabiloBoss Posted September 11, 2022 Author Posted September 11, 2022 il y a 24 minutes, THOMAASS a dit : Salut ! Les jonctions étanches ne sont pas des desmosomes ( ou macula adherens) ni des intermédiaires ( Zonula adherens) . Ceux là sont des jonctions de cohésions. Les jonctions étanches s’appellent aussi des jonctions serrés ou zonula occludens, qui ont pour rôle de tenir l’étanchéité entre les cellules. voilà voilà parfait merci et juste tu sais ce que c'est le GPTM ou pas stp ? Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted September 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 11, 2022 Oula non désolé mdrrr Quote
StabiloBoss Posted September 11, 2022 Author Posted September 11, 2022 il y a 3 minutes, THOMAASS a dit : Oula non désolé mdrrr merci quand même Quote
magiciend'ose Posted September 11, 2022 Posted September 11, 2022 6 minutes ago, FloraLaFleur said: parfait merci et juste tu sais ce que c'est le GPTM ou pas stp ? je crois que c'est les GlycoProtéines TransMembranaires mais je dis peut etre une connerie Quote
StabiloBoss Posted September 11, 2022 Author Posted September 11, 2022 à l’instant, magiciend'ose a dit : je crois que c'est les GlycoProtéines TransMembranaires mais je dis peut etre une connerie je pense aussi j'ai écris GPTM sur mon cours sans écrire ce que ça signifiait mais ca me parait logique maintenant merci beaucoup Quote
magiciend'ose Posted September 11, 2022 Posted September 11, 2022 C'est le pb des abréviations StabiloBoss 1 Quote
Recommended Posts