Jump to content

jonction étanche

Go to solution Solved by Thomastocyte,

Recommended Posts

Posted

Bonjour à tous, sur mon cours d'histo j'ai marqué que le desmosome et les jonctions intermédiaires sont des types de jonctions étanche mais en regardant le diapo de la prof j'ai commencé à douter. Qlq1 voudrait bien me corriger svp 

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut ! 
  Les jonctions étanches ne sont pas des desmosomes ( ou macula adherens) ni des intermédiaires ( Zonula adherens) . Ceux là sont des jonctions de cohésions.

Les jonctions étanches s’appellent aussi des jonctions serrés ou zonula occludens, qui ont pour rôle de tenir l’étanchéité entre les cellules. 
voilà voilà 

Posted
il y a 24 minutes, THOMAASS a dit :

Salut ! 
  Les jonctions étanches ne sont pas des desmosomes ( ou macula adherens) ni des intermédiaires ( Zonula adherens) . Ceux là sont des jonctions de cohésions.

Les jonctions étanches s’appellent aussi des jonctions serrés ou zonula occludens, qui ont pour rôle de tenir l’étanchéité entre les cellules. 
voilà voilà 

parfait merci et juste tu sais ce que c'est le GPTM ou pas stp ? 

Posted
6 minutes ago, FloraLaFleur said:

parfait merci et juste tu sais ce que c'est le GPTM ou pas stp ? 

je crois que c'est les GlycoProtéines TransMembranaires mais je dis peut etre une connerie 😅

Posted
à l’instant, magiciend'ose a dit :

je crois que c'est les GlycoProtéines TransMembranaires mais je dis peut etre une connerie 😅

je pense aussi j'ai écris GPTM sur mon cours sans écrire ce que ça signifiait mais ca me parait logique maintenant merci beaucoup 😭