Tuteur AshGrey Posted September 11, 2022 Tuteur Posted September 11, 2022 J'ai juste une question à propos des colles enfin plutôt le contenu. Est ce que les questions se porteront sur des choses qu'on a vu en cours ou sur les polys du TAT ? Parce qu'en faisant les qcms de certains UEs, y'avais des items auxquelles la réponse ne se trouvait pas dans le poly du prof, genre un item se portant sur le versant "cavitaire" des organites en biocell ou bien encore de savoir si c'est dangereux de prendre un Médoc avec du jus de pamplemousse en UE ICM. Si ces notions se trouvent au final dans les cours des profs, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quelle page ou diapositive ça se trouve ?
Ancien du Bureau Lulu17 Posted September 11, 2022 Ancien du Bureau Posted September 11, 2022 Coucouu, Alors les colles se basent plutôt sur ce que vous avez vu en cours (contrairement aux polys du TAT qui sont relus pendant l'été par les tuteurs, et donc qui sont basés sur les cours de l'année précédente). Si tu veux te faire une idée du contenu des colles, tu peux aller voir dans la librairie les colles de PASS de l'année dernière ! il y a 19 minutes, AshGrey a dit : Parce qu'en faisant les qcms de certains UEs, y'avais des items auxquelles la réponse ne se trouvait pas dans le poly du prof, genre un item se portant sur le versant "cavitaire" des organites en biocell ou bien encore de savoir si c'est dangereux de prendre un Médoc avec du jus de pamplemousse en UE ICM. Si ces notions se trouvent au final dans les cours des profs, est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer à quelle page ou diapositive ça se trouve ? Par rapport aux QCM dont tu parles, tu les as trouvés où ?
Tuteur AshGrey Posted September 11, 2022 Author Tuteur Posted September 11, 2022 19 minutes ago, Lulu17 said: Coucouu, Alors les colles se basent plutôt sur ce que vous avez vu en cours (contrairement aux polys du TAT qui sont relus pendant l'été par les tuteurs, et donc qui sont basés sur les cours de l'année précédente). Si tu veux te faire une idée du contenu des colles, tu peux aller voir dans la librairie les colles de PASS de l'année dernière ! Par rapport aux QCM dont tu parles, tu les as trouvés où ? Oh d'accord, je suis rassurée alors. Et puis pour les qcms, je les ai trouvé sur le pack de poly de cette année, l'un du coup se porte sur la structure de la membrane plasmique, c'est vers les dix premiers QCM et l'autre se porte sur les cibles médicamenteuse, c'était le QCM 12 si je ne me trompe
pseudoenchargement Posted September 11, 2022 Posted September 11, 2022 @AshGreyhellooo, par rapport à l’histoire du jus de pamplemousse, l’an dernier le prof nous en avait bien parlé, en ICM il faut faire attention parce que c’est beaucoup de prise de notes (très peu d’infos dans les supports donnés)… après peut être que vous n’avez pas encore eu le cours en rapport ou que le prof n’en a pas parlé cette année c’est possible (parfois) que certains qcms du TAT ne correspondent pas exactement à ce qui a été vu pendant votre cours mais dans l’essentiel ça correspond mais les profs peuvent changer un peu leur cours d’une année à l’autre ! pour la biocell, le terme versant cavitaire s’oppose au versant cytosolique, donc si tu prends ton organite, il a un versant cavitaire qui donne vers l’intérieur de celui ci (imagine un ballon de foot et prends la paroi du ballon à l’intérieur, celle que tu ne vois pas finalement) et un versant cytosolique, qui est extérieur (le tour de ton ballon qui est en contact avec le sol, tes mains etc), peut être que le prof n’a pas utilisé ce terme mais que tu peux quand même répondre à l’item une fois que tu as compris le terme ! en tout cas ne te prends pas la tête si tu ne peux pas répondre à tous les items, ça peut arriver mais assure toi bien de savoir si c’est une info qu’il te manque dans tes cours ou si c’est bien une notion non abordée cette année ! j’espère que j’ai pu t’éclairer :)
Ancien du Bureau Fantôme Posted September 11, 2022 Ancien du Bureau Posted September 11, 2022 Salut ! Les colles sont vraiment adaptées aux cours de l'année. Les polys essaient de l'être, mais comme dit plus haut, c'est fait pendant l'été et calqué sur l'année précédente. Pour les colles, les Référents Matières sont chargés de suivre l'avancée des cours pour savoir où vous en êtes et voir si il y a des changements dans les cours. Les colles sont aussi envoyées aux profs pour la relecture. Malheureusement ils n'ont pas toujours le temps de relire, mais ils essayent au maximum, et c'est spécifié en haut des sujets si ils ont relu. Voilà voilà, Bon courage !
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.