Ancien Responsable Matière ... Posted September 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 11, 2022 hello sur les poly du tat, il y ce qcm mais je n'arrive pas à comprendre l'item B. Via quel calcul arrive-t-on à ce résultat ? :) Quote
Solution Chat_du_Cheshire Posted September 11, 2022 Solution Posted September 11, 2022 coucou, la probabilité de tirer une boule noire est de 1/4 donc la probabilité de ne tirer que des boules noires est de 1/4 * 1/4 * 1/4 * 1/4... n fois (avec n le nombre de tirages) soit (1/4)^n = 1/(4^n) = 1/([2^2]^n) = 1/(2^2n), dac ? :) Quote
Ancien Responsable Matière ... Posted September 11, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted September 11, 2022 parfait merci ! Quote
QuarkBeauty Posted October 1, 2022 Posted October 1, 2022 Salut ! Je relance le sujet cette fois pour l'item D qui est indiqué faux. Je n'arrive pas à trouver comment déterminer la formule donnée en correction. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance ! Biostat.pdf Quote
Responsable Matière davidd Posted October 1, 2022 Responsable Matière Posted October 1, 2022 il y a 6 minutes, passûre a dit : Salut ! Je relance le sujet cette fois pour l'item D qui est indiqué faux. Je n'arrive pas à trouver comment déterminer la formule donnée en correction. Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance ! Biostat.pdf 193 Ko · 1 download A confirmer mais pour moi il manque le k parmis n devant Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted October 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 1, 2022 Coucou @passûre! Il y a 1 heure, passûre a dit : Je n'arrive pas à trouver comment déterminer la formule donnée en correction. Comme l'a indiqué @davidd il manque effectivement quelque chose dans la formule proposée dans la correction. Cependant attention la formule correcte est celle donnée en cours : J'ai essayé de te détailler le calcul mais s'il y a des étapes que tu n'as pas compris n'hésite pas à me le dire ! Ainsi l'item est bien faux car il manquait l'équivalent de n(n-1)/2 (dsl je peux pas l'écrire mais je te mets une capture d'écran du coup) dans la formule proposée : J'espère que c'est plus clair mais n'hésitez pas à me dire si vous avez des questions @passûre et @davidd ! davidd 1 Quote
Responsable Matière davidd Posted October 1, 2022 Responsable Matière Posted October 1, 2022 @Flèche il y a 9 minutes, Flèche a dit : Coucou @passûre! Comme l'a indiqué @davidd il manque effectivement quelque chose dans la formule proposée dans la correction. Cependant attention la formule correcte est celle donnée en cours : J'ai essayé de te détailler le calcul mais s'il y a des étapes que tu n'as pas compris n'hésite pas à me le dire ! Ainsi l'item est bien faux car il manquait l'équivalent de n(n-1)/2 (dsl je peux pas l'écrire mais je te mets une capture d'écran du coup) dans la formule proposée : J'espère que c'est plus clair mais n'hésitez pas à me dire si vous avez des questions @passûre et @davidd ! Cette explication !!! trop bien merciiii La simplification du k parmis n c'est super pratique !!! surtout que je pense pas qu'on nous donnera des k enormes donc ça va nous donner des calculs tout simple ! Flèche 1 Quote
Ancien Responsable Matière Flèche Posted October 1, 2022 Ancien Responsable Matière Posted October 1, 2022 il y a 2 minutes, davidd a dit : surtout que je pense pas qu'on nous donnera des k enormes donc ça va nous donner des calculs tout simple ! Accessoirement de mémoire je n'ai jamais vu cette formule à calculer à cause de cette raison précise. En gros il vous est juste demandé de connaître la formule (qui pour le coup est demandée régulièrement) sans forcément faire le calcul de tête donc pas de panique ! Moi je dis la meilleure matière c'est les biostats héhé QuarkBeauty and davidd 1 1 Quote
QuarkBeauty Posted October 1, 2022 Posted October 1, 2022 il y a une heure, Flèche a dit : Coucou @passûre! Comme l'a indiqué @davidd il manque effectivement quelque chose dans la formule proposée dans la correction. Cependant attention la formule correcte est celle donnée en cours : J'ai essayé de te détailler le calcul mais s'il y a des étapes que tu n'as pas compris n'hésite pas à me le dire ! Ainsi l'item est bien faux car il manquait l'équivalent de n(n-1)/2 (dsl je peux pas l'écrire mais je te mets une capture d'écran du coup) dans la formule proposée : J'espère que c'est plus clair mais n'hésitez pas à me dire si vous avez des questions @passûre et @davidd ! Tout est hyper clair, tu gères merci beaucoup !! Flèche and davidd 1 1 Quote
Recommended Posts