Ancien Responsable Matière ... Posted September 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 10, 2022 hola petite question concernant l'axe sagittal: durant la tut'rentrée les tuteurs nous ont dit qu'un axe est parallèle à son plan. Mais dans les poly, dans les qcm "anatomie général", qcm3, item D, il est dit "L’axe sagittal est vertical" et cette réponse est marquée fausse parce qu'il serait horizontal. Il est donc horizontal? :) Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted September 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 10, 2022 Coucou @... il y a 9 minutes, ... a dit : durant la tut'rentrée les tuteurs nous ont dit qu'un axe est parallèle à son plan. Alors je pense que l'erreur se situe ici puisqu'un axe est perpendiculaire à son plan. Ainsi l'axe sagittal est horizontal (comme une flèche qui te perce le cœur) et le plan sagittal est lui vertical (comme si tu découpes tout ton corps selon cet axe). Tu me dis si t'arrives pas à visualiser et j'essaierai d'expliquer autrement Crista_Galli 1 Quote
Ancien Responsable Matière ... Posted September 10, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted September 10, 2022 ok merci beaucoup c'est compris! Flèche 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted September 10, 2022 Ancien du Bureau Posted September 10, 2022 Il y a 3 heures, ... a dit : les tuteurs nous ont dit qu'un axe est parallèle à son plan Coucou nous aussi en pass on avait vraiment eu du mal avec cette phrase, elle m'embrouillait de malade je l'ai donc oublié Ce que j'ai fait c'est que j'ai appris par cœur les 3 axes du cours ainsi que les plans sans trop me questionner... et dans les QCMs ça marchait mieux du coup ... 1 Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted September 11, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 11, 2022 Salut @... ! C'est une notion toujours perturbante, je te conseille de faire ce que te dit @Vaiana. Si tu connais tes axes et tes plans, tu sauras faire les QCM. En l'occurrence, l'explication de @Flèche te permet de visualiser pourquoi l'axe sagittal a une direction horizontale. Bon courage ! Flèche, ... and Vaiana 2 1 Quote
Recommended Posts