Iwiish Posted September 10, 2022 Posted September 10, 2022 Bonsoir, J'aimerais une précision sur l'action des translocases : est ce qu'elles corrigent les anomalies de répartition PAR flip-flop (= en faisant des flip-flop) OU elles corrigent les anomalies de répartitions DUES au flip-flop ? Merci de l'aide ! Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted September 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 10, 2022 Salut ! Selon moi, les translocases désignent le nom générales des flippases ou des scramblases. Donc, elles agissent afin de garder cette asymétrie de la membrane en faisant des flip flops. Donc, elles sont là pour corriger les " anomalies " de répartitions des lipides. J'espère que je t'ai éclairé Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted September 10, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 10, 2022 (edited) Salut @Iwiish! Le 10/09/2022 à 18:54, Iwiish a dit : est ce qu'elles corrigent les anomalies de répartition PAR flip-flop (= en faisant des flip-flop) OU elles corrigent les anomalies de répartitions DUES au flip-flop ? Pour répondre à ta question, en réalité il s'agit des deux. Tout d'abord les scramblases répartissent les PL (phospholipides) de manière aléatoire (créant des anomalies de flip-flop puisque c'est aléatoire), puis les translocases (flippases P pour les PS et PE, et flippases ABC pour les PC et SP) répartissent les PL de manière asymétriques grâce au phénomène de flip-flop selon la configuration : PS et PE à l'intérieur (le fameux PEPSI ) et PC et SP à l'extérieur. Edited September 25, 2022 by Flèche Quote
Recommended Posts