Iwiish Posted September 10, 2022 Posted September 10, 2022 Bonjour, je ne comprends pas comment calculer l'abaissement de température. Je ne trouve pas de formule générale dans le cours et du coup je ne comprends pas la correction... Merci de l'aide ! De même je ne comprends pas la formule de la chaleur sensible. Pourquoi utlisé L fusion et pas C glace ? Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted September 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 10, 2022 Salut, Je ne vais pas pouvoir t'aider mais sache juste que c'est normal qu'il y a rien dans le cours puisque nous l'avons pas vu tout simplement en cours de biophysique. Bon courage ! Quote
Iwiish Posted September 10, 2022 Author Posted September 10, 2022 il y a 5 minutes, Lulu_le_fou a dit : Salut, Je ne vais pas pouvoir t'aider mais sache juste que c'est normal qu'il y a rien dans le cours puisque nous l'avons pas vu tout simplement en cours de biophysique. Bon courage ! Le truc c'est que y a beaucoup de trucs dans les QCMs qu'on a pas vu, donc c'est un peu galère pour les faire. Je sais pas si on a pas vu = pas au concours ou si on a juste pas vu pour le moment... Lulu_le_Fou 1 Quote
Ancien du Bureau Dr_Zaius Posted September 10, 2022 Ancien du Bureau Posted September 10, 2022 @Lulu_le_fou et @Iwiish Vous me confirmez que vous n'avez pas vu les formules : changement d'état : -> chaleur latente Q = m . L . T changement de température : -> chaleur sensible Q = m . c . delta T Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted September 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 10, 2022 il y a 1 minute, Dr_Zaius a dit : @Lulu_le_fou et @Iwiish Vous me confirmez que vous n'avez pas vu les formules : changement d'état : -> chaleur latente Q = m . L . T changement de température : -> chaleur sensible Q = m . c . delta T Effectivement, on a pas encore étudié ces formules là Dr_Zaius 1 Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted September 10, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 10, 2022 Tout à fait, on a eu 4 cours pour le moment : grandeurs / Etats matières / Propriétés colligatives / Interfaces Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 10, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted September 10, 2022 il y a 1 minute, THOMAASS a dit : Effectivement, on a pas encore étudié ces formules là Très bien alors un peu de patience ça arrive ! Bon courage !!! Annihilylianation 1 Quote
Recommended Posts