Iwiish Posted September 10, 2022 Posted September 10, 2022 Bonjour ! Sauf erreur de ma part, il y a une erreur au QCM 1 de la page 144 du poly de biophysique. D'après la courbe de l'eau : la température de fusion DIMINUE quand la pression augmente Or la correction marque l'item juste. Bonne journée ! Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 10, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted September 10, 2022 (edited) Coucou !!! il y a une heure, Iwiish a dit : Bonjour ! Sauf erreur de ma part, il y a une erreur au QCM 1 de la page 144 du poly de biophysique. D'après la courbe de l'eau : la température de fusion DIMINUE quand la pression augmente Or la correction marque l'item juste. Bonne journée ! Alors Oui tu as raison et il s'agit indéniablement d'une erreur pour moi ! Si jamais c'est le moment de voir cette petite subtilité du graphique de transformation de l'eau que je te joint : Ici la droite bleue représente la transition entre la phase solide et liquide aussi appelée fusion tu vois que si la pression Augmente (ordonné) alors la température de fusion se situe plus à gauche du 0 et on peut dire que cette température de fusion a donc Diminuée ! Il faut retenir que la courbe de fusion a une pente Négative. Bravo de l'avoir trouvée et signalée ! Bon courage !!! Edited September 10, 2022 by Dr_Zaius bunot, Olaf and Annihilylianation 2 1 Quote
Recommended Posts