nasri313 Posted September 9, 2022 Posted September 9, 2022 ,bonjour j’aimerais avoir une méthode pour bosser ue6 , je croule sous les info sans vraiment trop comprendre et les cours s’enchaînent vite. Des fiches ou des liens vidéos serai très sympa. Merci a vous Dr_Zaius 1 Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted September 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 9, 2022 Salut ! Personnellement, je te conseille d'abord d'avoir bien compris le cours, et de l'avoir commencé à l'apprendre, puis tu peux passer aux Qcm, mais le point clé selon moi, c'est qu'il faut comprendre les mécanismes car ils sont pas si durs que ça. C'est ma méthode perso Dr_Zaius and druide 2 Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 9, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted September 9, 2022 Coucou !!! il y a 31 minutes, nasri313 a dit : ,bonjour j’aimerais avoir une méthode pour bosser ue6 , je croule sous les info sans vraiment trop comprendre et les cours s’enchaînent vite. Des fiches ou des liens vidéos serai très sympa. Merci a vous Alors là aussi il s'agit d'une matière assez particulière. Et je comprends ta situation car au début du S1 on a littéralement l'impression de bosser "QUE" L'UE6 et c'est normal, vous avez sans doute Sénard qui bombarde d'entrée. Néanmoins il s'agit de cours riches et très intéressants, il est important d'essayer de les aimer le plus possible. Je te conseille de prendre le temps de maîtriser au maximum les cours précédent avant chaque nouveaux cours et de les accumuler le moins possible car certaines infos sont redondantes et cela te permet de voir sur quoi le prof insiste +++. Il est important d'essayer de bien comprendre les concepts car il peut être très tentant de juste apprendre les médicaments et leurs effets, mais selon moi c'est un piège car comprendre te permettra de ne pas faire d'erreur de "logique" et surtout d'apprendre en construisant ta connaissance plutôt qu'en l'emmagasinant. Pour ce qui est de la méthode je sais que certains tenaient un carnet de médicaments qu'ils agrandissaient ou complétait à chaque nouveau médoc rencontré. Attention cependant, à la fin ce petit carnet doit finir dans ta tête . Je n'ai pas fait énormément de QCM dans cette matière. Je préférais personnellement revoir mes cours et faire du par cœur, mais chacun verra, par ailleurs faire beaucoup de QCM est une très bonne chose pour plein de matières donc ne pas forcément étendre ce conseil aux autres UEs. Ne panique pas l'UE6 si tu ne la néglige pas te donnera des points sûrs. Et même si elle représente une charge super importante au début du S1 elle a tendance à s'adoucir avec le temps et des cours plus "soft". Ce n'est que mon avis. Bien à toi et courage ! cambrlt and Aminarthrose 1 1 Quote
mitochondrie31 Posted September 9, 2022 Posted September 9, 2022 Salut @nasri313 ! Si tu veux une fiche récap, il y a celle réalisée par @Minibiote ici : Quote
Ancien Responsable Matière Lulu_le_Fou Posted September 9, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 9, 2022 (edited) Salut je te donne mes conseils : - lire les cours la veille pour s'y retrouver le jour où tu as cours avec Sénard - prendre des à l'avance les cours les plus complets possible (cf drives, voir post de @Petit_Bateau) - Tu peux donc écouter en cours et pas être submerger par la prise de notes = tu comprendras donc bien le prof en même temps ( c'est agréable d'être dans un cours où tu prends pratiquement pas de notes et surtout pour ceux de Sénard ) ET à partir de la tu vas découvrir la BEAUTE et la RICHESSE de cette matière, avec un prof trop bien et hyper drôle en plus :) Personnellement ce qui me fait réussir dans l'apprentissage de ces cours c'est pas tant ma méthode de travail mais plutôt ma passion pour ces cours et mon écoute lors des cours. Mais si tu n'aimes pas, force toi à écouter pour déja rigoler et surtout COMPRENDRE le cours et après ca rentre bcp plus facilement que des cours d'histo !! Voila, bon courage et bon week end ! Edited September 9, 2022 by Lulu_le_fou Quote
nasri313 Posted September 10, 2022 Author Posted September 10, 2022 salut merci a vous tous pour vos réponses . vive le tutorat Dr_Zaius 1 Quote
Recommended Posts