Jessief Posted December 26, 2015 Posted December 26, 2015 Bonjour, pouvez vous me donner la phrase juste de l'item 22-B: -"A propos des protéines de la membrane plasmique, les protéines à ancre GPI peuvent etre libérées de la membrane suite à l'activation d'une PI-PLC cytosolique" corrigé faux, mais pourquoi ? pour moi c'est l'AG qui est membranaire et le reste du GPI est cytosolique? merci d'avance.
ImenB Posted December 26, 2015 Posted December 26, 2015 Bonsoir, L'ancre GPI est ancrée au niveau membranaire (et plus précisément c'est la partie AG qui est ancrée mais ce n'est pas le probleme ici), ce qui permet l'ancrage de diverses protéines, mais avec une présentation EXTRACELLULAIRE de cette proteine. Cet item est faux, car une PI-PLC cytosolique ne peut donc pas cliver cette ancre et libérer la protéine, puisque la protéine se situe sur le versant extracellulaire et non cytosolique de la membrane. N'hésite pas si tu n'as pas compris. Avec plaisir ^^ Bonne soiréee.
Solution Jessief Posted December 26, 2015 Author Solution Posted December 26, 2015 Ah oui effectivement, je n'avais pas prêté attention au fait que la PI-PLC cytosolique ne puisse pas cliver quelque chose de l'extraC.. Merci beaucoup ! Bonne soirée aussi
Recommended Posts