Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted September 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 7, 2022 Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi sur le QCM12 des tissus epithéliaux, seules les bonnes reponses sont A B. J'aurai plutôt dit A B C ( car bronches est un pseudostratifié donc 1 seule assise ) et D Quelqu'un peut me justifier la C et D svp Quote
druide Posted September 7, 2022 Posted September 7, 2022 Salut @THOMAASS, tu pourrais donner la référence de ce QCM? Histoire d'y voir plus clair sur ce qui te pose problème. Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted September 7, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted September 7, 2022 C’est dans le poly de cette année, sur les tissus Épithéliaux Quote
Ancien Responsable Matière Solution Flèche Posted September 7, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 7, 2022 (edited) Salut ! Le 07/09/2022 à 19:44, THOMAASS a dit : car bronches est un pseudostratifié donc 1 seule assise ITEM C : Justement il faut bien faire la différence entre un épithélium simple (avec une seule couche de cellules) et un épithélium pseudostratifié où on peut avoir l'impression qu'il y a plusieurs assises cellulaires, car toutes les cellules reposent sur la basale mais certaines n'émergent pas à la surface ainsi il n'est ni simple ni stratifié -> pseudostratifié Le 07/09/2022 à 19:44, THOMAASS a dit : Quelqu'un peut me justifier la C et D svp ITEM D : attention à ne pas confondre l'épithélium gastrique (estomac) et celui du tube digestif (notamment de l'oesophage), puisque l'épithélium gastrique est effectivement simple mais l'épithélium du tube digestif (et donc de l'oesophage comme dans l'item D) est lui stratifié. Ainsi l'item D est faux. Je pense que c'était à cet endroit que tu as eu un pb mais n'hésite pas à me dire si ce n'était pas ça... Bon courage ! Edited September 25, 2022 by Flèche Dr_Zaius, druide and ArtiPasChaud 2 1 Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted September 7, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted September 7, 2022 Yes merci !! Flèche 1 Quote
Recommended Posts