celiach Posted December 26, 2015 Posted December 26, 2015 Bonjour, Petit problème : je n'arrive plus à distinguer quand un qcm fait référence à un test chi 2 ou bien un test de comparaison de moyennes avec Student et écart réduit et tout. J'ai l'impression que tous les qcm se ressemblent ! Comment savoir les différencier à la lecture d'un qcm ? Parce que j'ai fais des qcm "dissociés", rien que des chi 2 ou rien que des student/écart réduit donc quand un pose une question se référant à l'autre, je sais que c'était faux car je ne travaillais pas dessus. Mais pour le concours... le stress ! J'ai peur de me tromper et de foncer dans le piège ! Si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci d'avance
Solution BenjaminCazals Posted January 4, 2016 Solution Posted January 4, 2016 Alors, c'est pas compliqué, faut juste connaitre les exclusions pour répondre aux qcms. Et au final, tout ce que tu as à savoir, c'est que le chi2 sert à comparer deux FREQUENCES entre elles (théoriques ou expérimentales peu importe). Ensuite, test de l'écart réduit ou de Student vont comparer deux ESPERANCES, donc des moyennes. Ce qui déterminera lequel on utilise, ce sont les paramètres dictés dans le cours diapo 14
Recommended Posts