Jump to content

Recommended Posts

Posted

Bonjour , 

J'aimerais savoir si il quelqu'un aurait le contact d'un responsable des LAS , j'ai des questions à lui poser... le syllabus de ma fomation LAS me fait valider seulement 27 ects au premier semestre(L1 flex) .J'aimerais ainsi avoir un contact car pour pouvoir candidater on doit valider 60 ects . 

merci d'avance 

• Ancien du Bureau
Posted

Salut @Lou_a12 ! 

Je t'avoue que je ne suis pas très renseignée sur la licence Flex (car n'en avais pas connaissance désolée). Déjà as-tu la confirmation que la licence Flex propose bien un accès santé (AS) ? 

Par rapport au manque d'ECTS pour valider l'année, je pense qu'il faudrait que tu prennes des UE supplémentaires qui te permettent de remplir le quota demandé pour valider une année universitaire. Dans tous las cas que tu prennes un AS ou pas, afin de valider une année de licence Flex (ou autre d'ailleurs c'est pareil), il te faut 60ECTS/an. 

Hésites pas si tu as besoin d'autres renseignements, j'essaie de m'informer entre temps. 

Bonne journée ! 

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou @Lou_a12 ! 

Je reviens donc avec des infos supplémentaires concernant ton cas, que je n'avais pas la dernière fois. 

Il s'avère que normalement dans le cas d'une licence Flex (peu importe la mention choisie) tu dois valider 30ECTS par semestre et 60ECTS à l'année. Normalement tu as des UE "optionnelles" que tu dois choisir obligatoirement pour valider suffisamment d'ECTS. Ces UE te sont proposées par ton enseignant référent qui t'a été attribué afin d'avoir le cursus qui te correspond le plus. Si jamais tu n'as pas avec tout ça le quota nécessaire d'ECTS, je te conseille de te tourner vers ton enseignant référent (ou vers se scolarité si tu n'as pas son contact direct) pour parler de tout ça avec lui pour que tu aies le nombre nécessaire. 

Il te faudra par contre bien valider 60ECTS cette année + l'option santé si jamais tu veux demander un accès santé à la fin de l'année et prétendre ainsi à MMOP-K. 

Bonne journée ! Hésites pas si tu as d'autres questions 🥰