Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted September 7, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 7, 2022 Bonjour, le QCM 16 item A sur l'atomistique est compté juste . Dans le modèle de Bohr, chaque orbite a un rayon r donné par la formule r = 0,053n² (en nm) où n est le nombre quantique principal. Cependant, on nous a toujours dit de faire attention aux unités, mais le rayon r est en Amstrong non ? J'aurai compté faux. Quote
Membre du Bureau Soulal Posted September 7, 2022 Membre du Bureau Posted September 7, 2022 Salut, Peut-être que je me trompe mais 1 Angstrom valant 10-10 m; 0,053n2 nm vaut bien 0,53n2 Å ce qui est la formule correcte. A vérifier :') Dr_Zaius 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Dr_Zaius Posted September 7, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted September 7, 2022 (edited) Coucou !! La formule est r = 0,53n² en Angström (10⁻¹° m ) donc la formule peut aussi s'écrire r = 0,053n² (en nm car les nanomètres c'est des 10⁻⁹ m) C'est un piège dans lequel tu tomberas plus jamais crois moi !!! Edited September 7, 2022 by Dr_Zaius PASSeport 1 Quote
Ancien Responsable Matière Thomastocyte Posted September 7, 2022 Author Ancien Responsable Matière Posted September 7, 2022 Merci ! Quote
ArtiPasChaud Posted September 7, 2022 Posted September 7, 2022 Merci :) , j'avais des doutes sur l'Angström. Quote
Recommended Posts