théfruitsrouges Posted September 7, 2022 Posted September 7, 2022 Salut! J'ai une question par rapport a évolution du vivant. Pr. Bettina Couderc avait dit en cours qu'il y avait 6 variants chaque fois que la cellule se divise et que c'est la raison pour laquelle le patrimoine génétique évolue. À la fin de la méiose, il y a 4 cellules filles avec la moitié du patrimoine génétique. Je comprends pas pourquoi il y en a 6. Quote
Ancien Responsable Matière Solution bunot Posted September 9, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 9, 2022 Le 07/09/2022 à 13:27, théfruitsrouges a dit : Salut! J'ai une question par rapport a évolution du vivant. Pr. Bettina Couderc avait dit en cours qu'il y avait 6 variants chaque fois que la cellule se divise et que c'est la raison pour laquelle le patrimoine génétique évolue. À la fin de la méiose, il y a 4 cellules filles avec la moitié du patrimoine génétique. Je comprends pas pourquoi il y en a 6. Quand elle dit 6 variants elle parle de 6 mutations au sein de l'ADN lorsqu'il se réplique normalement pas de 6 cellules différentes. pomelo 1 Quote
Recommended Posts