Jump to content

Retour en P2

Go to solution Solved by mitochondrie31,

Recommended Posts

Posted (edited)

Hello, j'ai une petite question et j'ai pas trouvé de sujets semblables mais comment ça marche pour le classement après la L2 ?

Je sais pas comment les places sont attribués, si des gens de L2 de l'an passé sont passés par là surtout si ils étaient à UT2 pcq j'ai vu qu'il y avait que 9 places l'an passé... helppp

Edited by Estelle_prz
Posted
Il y a 14 heures, Estelle_prz a dit :

Hello, j'ai une petite question et j'ai pas trouvé de sujets semblables mais comment ça marche pour le classement après la L2 ?

Je n'ai pas bien compris ta question : tu parles du classement en LAS2, du classement en LAS3 ou des notes en P2 des gens qui sont passés par une LAS2 ?

Posted
Il y a 22 heures, mitochondrie31 a dit :

Je n'ai pas bien compris ta question : tu parles du classement en LAS2, du classement en LAS3 ou des notes en P2 des gens qui sont passés par une LAS2 ?

Je parle du classement à la fin de la LAS2 après une PASS pour aller en P2, sur quoi est-il basé ? 

Je n'arrive pas à comprendre comment les places sont attribuées selon les universités 

• Élu Etudiant
Posted
il y a une heure, Estelle_prz a dit :

Je parle du classement à la fin de la LAS2 après une PASS pour aller en P2, sur quoi est-il basé ? 

Je n'arrive pas à comprendre comment les places sont attribuées selon les universités

Nous non plus tqt,

Il prennent ta note et la lisse selon ton classement dans ta licence (la méthode de calcul n'est pas donnée et y a eu des trucs chelous) et après ils classent selon la note lissée.

• Solution
Posted
il y a 2 minutes, Stan a dit :

(la méthode de calcul n'est pas donnée

C'est la méthode des centiles. L'étudiant est classé en fonction de sa position parmi les étudiants de ta licence. Imagine 3 étudiants :

• A est dans les 1% meilleurs de sa L2 philo.
  • B a 20% des gens de sa L2 SDV devant lui en terme de note et devant les 80% derrière lui
  • C est dans la médiane des gens de la L2 géo (50% des étudiants de sa promo ont une moyenne générale supérieure à la sienne et 50% ont une note plus basse.)

Dans le classement général de tous les LAS2, A sera devant B qui sera devant C.

Le 06/09/2022 à 23:09, Estelle_prz a dit :

Je sais pas comment les places sont attribués, si des gens de L2 de l'an passé sont passés par là surtout si ils étaient à UT2 pcq j'ai vu qu'il y avait que 9 places l'an passé... helppp

En LAS2, les places sont communes à toutes les fac. Genre l'an dernier, il y avait 108 places en médecine pour tous les LAS2 qu'ils soient à UT1, UT2 ou UT3.

Le 06/09/2022 à 23:09, Estelle_prz a dit :

urtout si ils étaient à UT2 pcq j'ai vu qu'il y avait que 9 places l'an passé...

L'an dernier, il n'y avait que 9 LAS2 à UT2 et les 9 sont passés en MMOPK. Mais la situation était exceptionnelle car la fac avait surestimé le nombre de LAS2 et avait donné un numérus énorme par rapport au nombre d'étudiants.

Posted

et cette année on sait combien de LAS2 sont dasn les différentes fac ? svp

• Élu Etudiant
Posted
il y a 11 minutes, léloupp a dit :

Ca m'étonnerais, perso cette année on a eu l'info le 24/01

Posted
il y a 15 minutes, léloupp a dit :

Même la fac ne le sait pas : elle a le nombre de L2 mais elle ne sait pas qui parmi ces L2 candidate en MMOPK. Il va donc falloir attendre qu'il y ait les candidatures en MMOPK sur e-candidat puis qu'un document officiel sorte avec le nombre d'étudiants réellement inscrits en LAS2.

Posted

ca roule merci ! 

et c'est quand qu'on doit se mettre sur e candidat apres ?

Posted

Hello ! Merci infiniment @mitochondrie31pour toutes ces infos 💕🫠

je voudrais savoir si en LAS2 on est en compet’ qu’avec les LAS2 ou aussi les LAS1 ? 
en mode un quota de places pour les L2 et un pour les L1 ou tout est confondu ? 
merci beaucoup 🥰

Posted

Salut !

Il y a 1 heure, florum a dit :

je voudrais savoir si en LAS2 on est en compet’ qu’avec les LAS2 ou aussi les LAS1 ? 
en mode un quota de places pour les L2 et un pour les L1 ou tout est confondu ? 

Il y a un numerus pour les LAS1 et un autre pour les LAS2 et LAS3. Donc vos places sont bien distinctes de celles attribuées aux LAS1 mais elles sont en communs avec celles des LAS3 (qui ne doivent pas être très nombreux).

Posted
Il y a 3 heures, mitochondrie31 a dit :

Salut !

Il y a un numerus pour les LAS1 et un autre pour les LAS2 et LAS3. Donc vos places sont bien distinctes de celles attribuées aux LAS1 mais elles sont en communs avec celles des LAS3 (qui ne doivent pas être très nombreux).

Super merci bcp pour la réponse 😍