Jessief Posted December 26, 2015 Posted December 26, 2015 Bonjour, je ne comprend pas la réponse de certains item... - "A propos de la fécondation, le pronucléus mâle contient n chr à 4n ADN" je suis d'accord que ce soit faux mais la réponse c'est n chr à 2n ADN ? - "A propos de la spermiogénèse, les mitochondries migrent et se localisent dans le col et la pièce intermédiaire du spermatozoide" Vraie or moi je mettrai faux car c'est le spermatide et non le spermatozoide qui mature.. du coup je ne sais pas si on peut utiliser tous les termes spermatozoides et spermatides lors de la maturation... - "concernant la 2eme semaine de dvpt, la cavité amniotique se forme au cours de la phase d'accolement de la nidation" corrigé faux.. accolement est au 7-8eme jour et formation de la CA est au 7-9jour du coup je ne comprend pas trop pourquoi c'est faux.. Merci d'avance.
Solution qnfdnc Posted December 28, 2015 Solution Posted December 28, 2015 Bonjour! 1) un pro nucleus est haploïde donc on a bien n chr; après la penetration du spz dans l'ovocyte on a un rapprochement des deux pronuclei mâle et femelle avec un dédoublement concomitant de l'ADN donc effectivement on a bien 2n ADN 2)je suis d'accord avec toi 3) comme on le voit sur ces schémas tu as raison http://www.dematice.org/ressources/PCEM1/Histologie/P1_histo_011/co/1_2_semaine_19.html parini change ses dates d'une année sur l'autre et jau pas mes cours sous les yeux, je me rappelle pas du détail je veux pas te dire de bêtise... Mais peut être une nuance entre adhésion/invasion ou un pb d'énoncé ou un errata... En espérant t'avoir aidé
Recommended Posts