Iwiish Posted September 6, 2022 Posted September 6, 2022 Bonjour, Je ne comprends pas comment se régénère les tissus épitheliaux, en particulier le lien des cellules souches et cellules différenciées avec la régénération. Merci de l'aide ! Quote
Ancien Responsable Matière Solution Thomastocyte Posted September 6, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 6, 2022 Salut ! Les tissus épithéliaux se régénèrent de 2 façons différentes : - Par des cellules souches, c'est a dire qu'elles se divisent pour donner une ou plusieurs cellules souches qui feront a leurs tours, cette "reproduction", c'est le cas dans l'intestin - Par des cellules différenciées, c'est a dire qu'elles avaient déjà un rôle dans quelque chose, c'est le cas dans le foie En fait, c'est une couche de cellule qui va produire, fin se reproduire en d'autres cellules comme elles, elles seront ainsi soit souches ou alors différenciés. Je sais pas si mes explications sont clairs et juste a 100 % mais je pense. Je laisse les tuteurs me corriger si jamais Quote
Iwiish Posted September 6, 2022 Author Posted September 6, 2022 il y a 3 minutes, THOMAASS a dit : Salut ! Les tissus épithéliaux se régénèrent de 2 façons différentes : - Par des cellules souches, c'est a dire qu'elles se divisent pour donner une ou plusieurs cellules souches qui feront a leurs tours, cette "reproduction", c'est le cas dans l'intestin - Par des cellules différenciées, c'est a dire qu'elles avaient déjà un rôle dans quelque chose, c'est le cas dans le foie En fait, c'est une couche de cellule qui va produire, fin se reproduire en d'autres cellules comme elles, elles seront ainsi soit souches ou alors différenciés. Je sais pas si mes explications sont clairs et juste a 100 % mais je pense. Je laisse les tuteurs me corriger si jamais Yes merci beaucoup ! C'était dense le cours d'histo ce matin du coup j'ai eu le temps de noter mais pas trop de comprendre ^^' Mercii ! Thomastocyte 1 Quote
Recommended Posts