Mamamia Posted September 6, 2022 Posted September 6, 2022 Bonjour! Dans le cours de génome, dans le tableau sur la nomenclature il y des "*" à côté de thymidine et (2'-désoxy)thymidine. Je ne comprends pas leur présence, ni celle des parenthèses dans le 2e cas. 2e point à préciser: faut-il connaître les noms/formules des bases? (ex: 2-oxy-4aminopyrimidine) Merci par avance! Quote
Ancien Responsable Matière Poiscaille Posted September 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 6, 2022 Salut ! Tu peux envoyer un screen tu cours en question stp ? Je crois que le * signifie qu'il est marqué par un fluorochrome, ou radioactivement, mais pour m'assurer que c'est ça j'aurai besoin de voir le cours. Et sinon pour les formules des bases je les avais apprise alors je te conseille de faire pareil. Quote
Ancien Responsable Matière Cassolnousmanque2 Posted September 6, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 6, 2022 il y a 56 minutes, Maheva_med a dit : 2e point à préciser: faut-il connaître les noms/formules des bases? (ex: 2-oxy-4aminopyrimidine) salut @Maheva_med, je te conseille aussi d'apprendre le nom des bases et tu retrouveras facilement leur formule grâce à ça Quote
Mamamia Posted September 6, 2022 Author Posted September 6, 2022 il y a 35 minutes, Poiscaille a dit : Salut ! Tu peux envoyer un screen tu cours en question stp ? Je crois que le * signifie qu'il est marqué par un fluorochrome, ou radioactivement, mais pour m'assurer que c'est ça j'aurai besoin de voir le cours. Et sinon pour les formules des bases je les avais apprise alors je te conseille de faire pareil. Merci beaucoup! Voilà la photo du cours Prévisualiser la pièce jointe IMG_20220906_170431.jpg IMG_20220906_170431.jpg 4 MB Quote
Mamamia Posted September 6, 2022 Author Posted September 6, 2022 il y a 12 minutes, Cassolnousmanque2 a dit : salut @Maheva_med, je te conseille aussi d'apprendre le nom des bases et tu retrouveras facilement leur formule grâce à ça Merci! Quote
Ancien Responsable Matière Solution pomelo Posted September 7, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted September 7, 2022 Hello ! Effectivement le * signifie que la molécule est radiomarquée :) Pour ce qui est de la nomenclature des bases, il est conseillé de les connaître, mais ce n'est pas obligatoire il me semble Il y a 22 heures, Maheva_med a dit : (2'-désoxy)thymidine Les parenthèses ici permettent de dire que c'est le sucre qui est désoxy en 2' J'espère que c'est plus clair pour toi ! Quote
Mamamia Posted September 7, 2022 Author Posted September 7, 2022 Il y a 3 heures, pomelo a dit : Hello ! Effectivement le * signifie que la molécule est radiomarquée :) Pour ce qui est de la nomenclature des bases, il est conseillé de les connaître, mais ce n'est pas obligatoire il me semble Les parenthèses ici permettent de dire que c'est le sucre qui est désoxy en 2' J'espère que c'est plus clair pour toi ! Merci ! ^^ Quote
Recommended Posts