Jump to content

Membrane Plasmique

Go to solution Solved by fée_cloclochette,

Recommended Posts

• Ancien Responsable Matière
Posted

Bonjour !                                                    Aujourd’hui nous avons vu le cours sur la Membrane Plasmique, et je viens de faire des QCMs du TAT dessus. Cependant, je trouve qu’il a pas mal d’info qu’on a pas vu avec le prof, c’est normal ou il faut approfondir par nous meme ? Merci à vous 

Posted

Coucou @THOMAASS

Est ce que vous avez vu le cours entier ? 

parce que de souvenir sauf si le cours a changé et à ce moment la il faut que j'aille faire un tour les qcms semblait bien correspondre. 

Normalement tu n'as rien a approfondir tout est écrit dans le poly du prof que tu dois connaitre, même les schémas :) 

Posted

Salut @THOMAASS alors il est possible que certaines informations n'aient pas été énoncés par le prof en cours car ils suivent leur cours mais des fois appuient plus ou moins sur certains points. Ce que je te conseille c'est de regarder ton poly qui est leur référence pour voir les points manquants !

Posted
il y a 33 minutes, THOMAASS a dit :

Bonjour !                                                    Aujourd’hui nous avons vu le cours sur la Membrane Plasmique, et je viens de faire des QCMs du TAT dessus. Cependant, je trouve qu’il a pas mal d’info qu’on a pas vu avec le prof, c’est normal ou il faut approfondir par nous meme ? Merci à vous 

Salut, 

Alors oui ça arrive même souvent. Le TAT a souvent tendance à mêler certains chapitres entre-eux, une fois que tu auras vu tous les chapitres certaines notions te paraîtront plus clairs et évidentes. Il est donc important de pouvoir fair un lien entre plusieurs cours, ça permet de mieux encrer tes connaissances.

Concernant la biocel, c'est le même principe, mais attends la réponse d'un RM ou d'un tuteur spécial, qui sont plus apte à rajouter ou corriger ce que je viens de te dire pour leur UE. 

Bon courage !!! ☺️

• Solution
Posted

Reeee, 

Je confirme ce qu'on dit @Minibioteet @Dr_Life_is_Strange

Parler de membrane plasmique sans perméabilité... c'est impossible pour moi, donc pas de panique c'est sur que tu vas le voir a un moment donné... 

Prends vraiment les cours disponibles sur moodle, c'est vraiment le seul support sur lequel tu as besoin de t'appuyer parce que c'est fait pas les profs eux mêmes. 

Tu devrais avoir un cours beaucoup plus poussé sur la perméabilité de la membrane avec le Dr Nogueira ! 

Bon courage et surtout dès le début et surtout le premier jour don't panic !