Vald16 Posted September 4, 2022 Posted September 4, 2022 Salut ! La rentrée étant demain, j’ai téléchargé l’appli Moodle pour profiter des cours (si je me trompe pas) et je demandais comment ça marchais, par exemple si on devais s’inscrire à chaque cours de la journée avec tel professeur, à quelle heure les cours sont disponibles sur le site, si moodle a un rapoort avec wooclap (d’ailleurs à quoi sert cette apli?). Voila merci et bon courage à tous ! Quote
Solution mitochondrie31 Posted September 4, 2022 Solution Posted September 4, 2022 Salut ! il y a 7 minutes, Vald16 a dit : par exemple si on devais s’inscrire à chaque cours de la journée avec tel professeur Il y a un espace moodle par UE. Donc tu t'inscris une fois à chaque UE au début du semestre et tu es bon. il y a 11 minutes, Vald16 a dit : à quelle heure les cours sont disponibles sur le site Il n'y a pas d'heure fixe : les profs mettent leur diapo ou documents quand ils veulent : parfois en avance, parfois le soir après le cours, parfois quelques jours après, parfois très longtemps après, parfois ils paramètrent pour que le document puisse être accessible a un horaire et une date précise. Donc il n'y a pas de règle ! il y a 9 minutes, Vald16 a dit : si moodle a un rapoort avec wooclap (d’ailleurs à quoi sert cette apli?). Peu importe. C'est juste une application que les profs peuvent utiliser pour leur enseignement, mais les profs de PASS ne l'utilisent pas. Quote
Vald16 Posted September 4, 2022 Author Posted September 4, 2022 il y a 15 minutes, mitochondrie31 a dit : Salut ! Il y a un espace moodle par UE. Donc tu t'inscris une fois à chaque UE au début du semestre et tu es bon. Il n'y a pas d'heure fixe : les profs mettent leur diapo ou documents quand ils veulent : parfois en avance, parfois le soir après le cours, parfois quelques jours après, parfois très longtemps après, parfois ils paramètrent pour que le document puisse être accessible a un horaire et une date précise. Donc il n'y a pas de règle ! Peu importe. C'est juste une application que les profs peuvent utiliser pour leur enseignement, mais les profs de PASS ne l'utilisent pas. Merci de ton aide et bon courage ! Quote
Recommended Posts