Sophia Posted December 25, 2015 Posted December 25, 2015 Bonjour , je sais que les révisons on commencer depuis plus d'une semaine maintenant , mais j'ai encore et toujours le même problème qui comment à être très handicapent. Comme il n'y à pas de Bibliothèque ouverte pendant cette période je suis obliger de réviser chez moi , se qui est assez dur entre la baisse de concentration de l’après midi et la famille qui pense que je travail "trop" et essaye de me faire faire des pauses toute les 30min. Surtout que ma technique de révision prend beaucoup de temps ( je lis 2/3 pages de mon cour , puis j'écrit tout sur une feuille sans le cour sous les yeux et ensuite je corrige et si il y à trop d'oublie je recommence ). J'aimerai savoir si quelqu’un est dans mon cas et comment i s'organise , car j'ai peur de ne pas avoir le temps de faire de QCM ou de voir mes cours avant le jour J. Apres je sais pas si on emploie du temps et trop charger ( joint çi-dessous ) , ou si c'est moi qui suis trop lente. J'ai déjà des cours de retard e j'ai peur de devoir faire des impasse.. Merci et bonne chance à tous planing-de-la-mort-2.0.odt
LouM Posted December 25, 2015 Posted December 25, 2015 Salut ! Tout d'abord rassure toi tu n'es pas la seule personne dans ce cas là ! On est tous +/- rentrés pour les fêtes dans nos familles et entre les repas de famille, les cadeaux, les courses etc ce n'est pas la meilleur période pour bosser on est d'accord. Après je pense que la période "la plus difficile pour se concentrer" est passée avec l'excitation de noel qui est derrière etc... bon reste le nouvel an mais c'est moins de préparatifs je pense et moins de distractions... Alors je ne vais pas commenter ta techniques de travail, chacun a la sienne, je trouve que tu es très perfectionniste ce qui est bien pour retenir les détails par contre c'est sur que ça prends du temps ! Mais chacun sa méthode l'essentiel c'est que ça rentre ! (j'ai recopié le poly de math car j'arrive pas a retenir quelque chose de tapé à l'ordi donc question techniques qui tuent je m'y connais ahaha) Il reste 2 semaines et demi, donc ça va passer vite mais tu as encore du temps ! En voyant ton emploi du temps j'ai pris peur, je crois que même en doublant j'arriverai pas à tenir un tel rythme ... pour ma part je ne fais pas de planning aussi détaillé que le tiens mais je me donne des "objectifs" par semaines... Je pense pas que le planning au cordeau ce soit la meilleure technique car mis à part à te faire stresser parce que tu es en retard je trouve que ça ne sert pas à grand chose... Les planning de fifous on ne les tient jamais et on les refait 50 fois donc je pense qu'il faudrait peut être être plus large surtout en primant... Après pour ce qui est des impasses, dit toi bien que personne n'arrive à tout retenir parfaitement, il faut juste en savoir un peu plus que les autres ! Bosser c'est bien, mais il faut aussi relacher pour ne pas arriver en burn out total au concours ! Sur ce je te souhaite bon courage et joyeux noel !
Hug0 Posted December 25, 2015 Posted December 25, 2015 Coucou ! J'aime bien l'emploi du temps du dimanche 10 Janvier, "relaxation" lol, il en faut un peu ^^ Sinon je dirai la même chose que LouM, c'est pas simple de travailler pendant ces jours ci, mais après ca ira mieux. Concernant ton planning, il est ultra complet et si tu arrives à le tenir, c'est génial ! Je pense qu'on procède tous différemment, personnellement je fais 2 matières par jour, par exemple, demain c'est chimie (dernière partie sur la chimie des alcènes, SN1 SN2, réactivité ....) et bio Cell, et je compte essayer de revoir tout le programme 2 fois ... Il faut aussi faire toutes les annales pour être au point (UE 2 +++, car c'est souvent les mêmes termes qui reviennent) et ça sera déjà ça ^^ et aussi, comme le dit LouM, on ne peut pas tout savoir, c'est impossible, alors no stress :-) Bon courage et passez de belle fête de fin d'année, après le concours de janvier, on aura le temps d'aller dans les nights CLUB (petite pensé au Pr Perret ;-))
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.