StabiloBoss Posted August 28, 2022 Posted August 28, 2022 Bonjour à tous, je voulais juste savoir si sur l'isoleucine il y a un ou deux carbone asymétrique ? Sur le poly du tat il est indiqué qu'il y'en a 2 mais je n'ai pas trop compris pourquoi si qlq1 voudrait bien me l'expliquer ça serait super Merciii d'avance Quote
druide Posted August 28, 2022 Posted August 28, 2022 Salut @kao13, alors sur l'isoleucine, tu as 2 carbones asymétriques, ce sont des carbones qui possèdent des liasions avec 4 substituants différents. exemple, celui en rouge, possède des liaisons avec: H, CH3, CH2, C. En espérant t'avoir aidé;) Minibiote and StabiloBoss 2 Quote
Solution TheoPF Posted August 28, 2022 Solution Posted August 28, 2022 (edited) il y a une heure, kao13 a dit : Bonjour à tous, je voulais juste savoir si sur l'isoleucine il y a un ou deux carbone asymétrique ? Sur le poly du tat il est indiqué qu'il y'en a 2 mais je n'ai pas trop compris pourquoi si qlq1 voudrait bien me l'expliquer ça serait super Merciii d'avance Salut! Je t'apporte juste quelques précisions Tous les Acides Aminés ont au moins 1 C* (asymétrique) SAUF La Glycine, Ces Acides Aminés ont tous (sauf Glycine) au minimum un C* correspondant au C alpha autrement dit le C qui porte ta fonction carboxylique (COOH) Et dans le cas de l'isoleucine tu peux voir que t'as un autre C* en + : celui positionné en Beta (marqué en rouge sur la photo) N'hésite pas à me dire si tu veux d'autres précisions ;) Edited August 28, 2022 by TheoPF StabiloBoss and druide 2 Quote
StabiloBoss Posted August 28, 2022 Author Posted August 28, 2022 il y a 26 minutes, TheoPF a dit : Salut! Je t'apporte juste quelques précisions Tous les Acides Aminés ont au moins 1 C* (asymétrique) SAUF La Glycine, Ces Acides Aminés ont tous (sauf Glycine) au minimum un C* correspondant au C alpha autrement dit le C qui porte ta fonction carboxylique (COOH) Et dans le cas de l'isoleucine tu peux voir que t'as un autre C* en + : celui positionné en Beta (marqué en rouge sur la photo) N'hésite pas à me dire si tu veux d'autres précisions ;) il y a 45 minutes, druide a dit : Salut @kao13, alors sur l'isoleucine, tu as 2 carbones asymétriques, ce sont des carbones qui possèdent des liasions avec 4 substituants différents. exemple, celui en rouge, possède des liaisons avec: H, CH3, CH2, C. En espérant t'avoir aidé;) Merci beaucoup c'est beaucoup plus clair maintenant druide and TheoPF 2 Quote
Recommended Posts