Léopold Posted August 28, 2022 Posted August 28, 2022 Bonjour, j’ai vu qu’il y avait pas mal d’application et logiciel pour réviser l’anatomie sur un modèle 3D. Mais bon vu le nombre d’offres je suis un peu perdu donc je préfère m’adresser directement aux anciens PASS. Quote
pseudoenchargement Posted August 28, 2022 Posted August 28, 2022 Coucouu ! Alors il en existe pleins mais personnellement j'aimais beaucoup complete anatomy sur ordi. Tout n'est pas accessible gratuitement mais j'ai pas utilisé la version payante et c'était top pour ce qui des os en tout cas ! Sinon sur le tel tu peux installer 3D anatomy learning qui est assez cool aussi, sachant que pour les os tu as des quizs etc pour tester si tu connais tous les détails des os !! il en existe pleins mais perso j'ai utilisé ces deux là et c'était super pratique !! Bon courage pour cette rentrée :) Crista_Galli 1 Quote
Minibiote Posted August 28, 2022 Posted August 28, 2022 Saluttttt, Pour l'anatomie j'utilisais un netter (en format papier, je l'ai en pdf si tu le veux je te l’envoie). Concernant les applis je te conseil les suivantes (elles aident surtout pour l'odonto au S2, où c'est assez dur de visualiser tous les foramens, les fosses...): - Anatomie-Atlas 3D - Complete Anatomy '22 Bon courage Crista_Galli 1 Quote
Ancien Responsable Matière Solution Crista_Galli Posted August 28, 2022 Ancien Responsable Matière Solution Posted August 28, 2022 Salut @Léopold ! Je te donne le lien de sujets qui pourraient t'aider. Et pour avoir accès au Netter, si tu voulais consulter un atlas : Bonne rentrée !! Minibiote 1 Quote
Léopold Posted August 29, 2022 Author Posted August 29, 2022 Ok merci beaucoup, je vais tester les différentes applications que vous m’avez conseillé :) Quote
Ancien Responsable Matière LAmi_Omelette Posted August 29, 2022 Ancien Responsable Matière Posted August 29, 2022 Il y a 19 heures, Léopold a dit : Bonjour, j’ai vu qu’il y avait pas mal d’application et logiciel pour réviser l’anatomie sur un modèle 3D. Mais bon vu le nombre d’offres je suis un peu perdu donc je préfère m’adresser directement aux anciens PASS. Salut ! Alors le RM anat te dis que c’est sympa d’avoir une application pour voir le corps en 3D, mais pas besoin d’avoir une appli de fou furieux. Perso j’avais un logiciel (que j’ai toujours) de professionnel, mais ce dernier ne sera jamais aussi précieux que le Netter. Donc fonce sur le Netter ! Quote
akli Posted September 18, 2022 Posted September 18, 2022 (edited) Bonjour, si tu as testé quelques unes de ces applications, pourrais-tu me dire quelle est la meilleure ? J'en cherche aussi et j'avoue que je suis un petit peu perdu. Edited November 6, 2024 by akli Quote
Ancien Responsable Matière Crista_Galli Posted September 22, 2022 Ancien Responsable Matière Posted September 22, 2022 Salut @akli! La meilleure application sera celle qui est la plus claire pour toi ! Celle de la BU a l'avantage d'être gratuite. Après j'avoue préférer les livres donc n'hésite pas à essayer de travailler avec le Netter ! Quote
loulou66 Posted September 27, 2022 Posted September 27, 2022 coucou je te conseille comme application pour l'anatomie : Anatomie 3D Atlas. Il y a une version gratuite et ca m'a beaucoup aidé pour certains chapitres Quote
Recommended Posts