Jump to content

Ecandidat


melou18
Go to solution Solved by Petit_Bateau,

Recommended Posts

  • Responsable Matière

Bonjour ! J ai été refuse sur ecandidat aujourd'hui en BCP alors que j avais été place en liste complémentaire place 29 donc en plus assez bien placée pour motif que ma motivation ne les avait pas convaincu ! Je trouve ça particulièrement degeulasse et je voulais savoir  si quelqu un était dans le même cas et si vous saviez a qui m adresser pour faire une reclamation merci :)

Link to comment
Share on other sites

  • Ancien du Bureau
  • Solution

Saluuuut @melou18

 

de ce que j'ai pu voir, BCP est une filière très sélective... En cas de refus, ils te donnent la justification qu'ils veulent malheureusement... 

 

J'entends ta déception et ton incompréhension donc si tu veux venir en parler, n'hésite pas ! On essayera de trouver des solutions ensemble ! 😉⛵

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, melou18 a dit :

pour motif que ma motivation ne les avait pas convaincu

C'est assez étrange comme motif de refus je t'avoue, j'avais maintenu ma candidature par simple curiosité et hier j'ai eu une réponse : les étudiants en session 1 sont prioritaires de part leur meilleures notes ou simplement le fait qu'ils aient réussi en session 1.  (via eRecours)

 

La réponse vient de eCandidat ou eRecours ? 

Après tu as candidaté dans d'autres licences ? comme 2B2M par ex où les programmes sont très proches ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

@iliesj étais du premier groupe et oui j ai 2B2M qui m a été accepté dès le début mais j avais bien plus envie d aller en BCP j ai reçu le mail de ecandidat 

Link to comment
Share on other sites

  • Tuteur

Salut @melou18

Je suis dans le même cas que toi, mais hier j'avais envoyé un mail à la responsable de la filière et elle m'a dit ça: "Je pense malheureusement qu'il vaut mieux que vous acceptiez une autre formation; j'ai mis un message aux L1 PASS en demandant que ceux acceptés en L2 BCP préviennent s'ils se désistent, ce qui auraient pu faire remonter la liste, mais je n'ai eu qu'un seul retour...."

 

Voila en espérant que ça puisse t'éclairer un peu.

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Personnellement du coup j ai envoyé un mail à la scolarité directement pour savoir si c était normal qu on nous dégage de la liste complémentaire 5 jours avant la rentrée avec ce motif tout pourri 

Link to comment
Share on other sites

il y a 6 minutes, melou18 a dit :

j étais du premier groupe et oui j ai 2B2M qui m a été accepté dès le début mais j avais bien plus envie d aller en BCP j ai reçu le mail de ecandidat 

Ok je vois je pensais que tu étais issue d'eRecours étant donné la réponse assez tardive de la prof...

 

Essaie peut-être de contacter madame Demeur qui pourra t'indiquer sous quelle condition tu pourrais intégrer la formation si c'est encore possible avant la rentrée, sinon il me semble que les étudiants en 2B2M peuvent demander au début de l'année une intégration en L2 BCP mais faudrait une confirmation de la part des anciens LAS2 

 

Edited by ilies
Link to comment
Share on other sites

Je m'étais inscrite en L2 BCP mais j'avais pas vu son message car me suis désincrite des cours de pass après l'appel, ducoup je viens d'envoyer le message à la prof mais c'est peut être pour ça qu'elle a eu très peu de retour...

 

Peut être qu'il vaut mieux poster le message ici ou sur les groupes de promo pour qu'on soit prévenue, c'est dommage de vous bloquer l'acces à BCP juste parcequ'on a pas su qu'il fallait envoyer un message à la prof

Link to comment
Share on other sites

  • Responsable Matière

Madame DEMEUR a répondu à mon mail et si je comprend bien c'est parce que la session de rentrée à lieu lundi que ceux qui reste dans la liste complémentaire sont "dégagés" aujoud'hui 

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

J'avais accepté ma proposition d'admission en LAS2 BCP au cas où je ne parvenais pas à obtenir mon vœux numéro un à l’issue des oraux.

 

J'ai réalisé mon inscription en P2 et je pensais que ça allé me désinscrire automatiquement de cette licence. Cependant, au vu des problèmes rencontrés dans cette licence j'ai fais un tour sur RélAweb pour voir si ça c'était bien supprimé, et du coup beh absolument pas mdr. Ça m' informé que j'étais inscris en DGFSP2 et j'avais la possibilité d'une inscription complémentaire qui était possible, la L2 BCP. J'ai donc appelé madame DEMEUR pour lui informer que je souhaitais quitter cette filière. Elle m'a dit de lui envoyer un mail pour attester que je quittais bien cette licence. Donc une fois la proposition d'admission acceptée sur Ecandidat vous occupez une place même si vous n'y allez pas !!!!!

 

DONC: Pour ce qui vont en P2 et qui on accepté BCP dès le début ENVOYÉ UN MAIL A MADAME DEMEUR POUR VOUS DÉSINSCRIRE, ça ne se fait pas automatiquement. Faite le au plus vite, et en espérant que certains puissent être rappelé 🤞🤞

 

Son adresse mail est la suivante: cecile.demeur@inserm.fr

 

Vous m'excuserez pour les fautes mdr mais j'ai voulu faire au plus vite.

 

Bon courage à tous!

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...