displayname Posted August 23, 2022 Posted August 23, 2022 Bonjour à tous, Je rentre en PASS dans une semaine et demie et je constate déjà que je galère pas mal avec l'UE3, je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider ? Le problème c'est que j'ai beaucoup de questions surtout sur les QCMs... À moins que ce soit le rôle d'une marraine/parrain dans ce cas-là j'attendrais la rentrée comme tout le monde évidemment. Merci! Quote
Chat_du_Cheshire Posted August 23, 2022 Posted August 23, 2022 Hello :) non ce n'est pas vraiment le rôle d'une marraine/parrain de répondre aux questions de cours (mais plutôt à la méthodo, au vécu...) par contre c'est complètement le rôle de ce forum et des permanences qui seront organisées par le TaT ! Autrement dit, tu peux poser sur ce forum toutes les questions sur les QCM qui te posent soucis même s'il y en a + de 10 ! Cependant n'hésite pas à faire une petite recherche avant sur le forum car bcp de questions ont été posées les années précédentes et ont déjà de super réponses (tu as la barre de recherche dispo sur le forum mais le + efficace est d'utiliser google, tu écris des mots clés de ta question en rajoutant '' tutoweb '' à la fin) mais si jamais tu trouves rien ton sujet est le bienvenue :) Petit_Bateau, displayname and Dr_Zaius 1 1 1 Quote
Ancien Responsable Matière Ezrich Posted August 23, 2022 Ancien Responsable Matière Posted August 23, 2022 (edited) Bonsoir @displayname, Alors déjà, souffle un bon coup, c'est pas le moment de stresser, t'es encore à deux semaine de la rentrée, tu as largement le temps de t'habituer à ce nouveau système, et ces nouveaux cours. J'imagine que tu participes à la pré-rentrée, et que les premiers cours de physiologie et de biophysique t'ont fait un petit peu peur ? C'est complètement normal, ce sont des matières qui demandent énormément de réflexion, et les QCM typés exercice sont difficiles à aborder. De plus, les cours de la TR sont allégés, donc si tu fais des QCMs que tu as trouvé de ton côté, c'est normal que tu aies du mal. Je vais te donner quelques conseils : D'essayer de revoir tes cours le soir en rentrant, mais à priori tu le fais déjà donc c'est parfait Attends de voir la journée de demain ou il y a une heure réservée pour les QCM de physiologie, c'est vraiment le moment de poser toutes tes questions, je crois que la plage horaire pour les QCM est très large, donc vraiment n'hésite pas !! Et si jamais tu as encore du mal après, tu peux très bien venir sur le forum, et poser les questions qui te posent difficulté. Ensuite à propos de ceci : il y a 30 minutes, displayname a dit : À moins que ce soit le rôle d'une marraine/parrain dans ce cas-là j'attendrais la rentrée comme tout le monde évidemment. Les parrains/marraines ne sont pas là pour aider dans les cours, ils sont "juste" là pour une aide psychologique, que vous ayez quelqu'un sur qui vous reposer quand ça va pas, pour demander des conseils de méthode, etc. Dans l'année, si tu as un quelconque problème de compréhension par rapport à ces matières, tu pourras venir en permanence (qui seront organisés normalement tous les jeudi). Il y aura plein de tuteurs qui seront là pour répondre à tes questions (c'est vraiment génial). Voilà si jamais t'as d'autres questions, n'hésite surtout pas Bonne soirée à toi et bon courage !! Edited August 23, 2022 by Ezrich Dr_Zaius, Petit_Bateau and displayname 1 1 1 Quote
Ancien du Bureau Solution Petit_Bateau Posted August 24, 2022 Ancien du Bureau Solution Posted August 24, 2022 Saluuuut @displayname, l'année n'a pas encore débuté donc no stress ! La pré-rentrée est là pour te mettre un peu dans le bain, un petit échauffement avant le marathon ! Donc vas y étape par étape, commence par travailler ce que tu as vu en pré-rentrée et si tu veux faire des QCMs, ne soit pas trop dur avec toi ! Tu ne connais pas encore tout mais ça va venir ! Mais je te conseille de faire dans un premier temps le rythme de la pré-rentrée, d'attendre les QCMs prévus pour la pré-rentrée qui sont justement là pour dégrossir le cours et faire en sorte que vous ayez de bonnes bases puis si tu as du temps et que tu veux prendre de l'avance tu peux prendre des cours sur les drives et les bosser mais fais les choses par étape. Vouloir t'avancer, apprendre, donner le max, etc... C'est une super mentalité mais attention à ne pas te précipiter, il faut faire les choses bien et t'assurer que tu maitrises à chaque étape sinon tes efforts seront vains... Et ce serait dommage... Si tu as des questions sur les premiers cours de physio, n'hésite pas ! On est là pour t'aider et répondre à toutes tes questions ! Comme l'a dit le @Chat_du_Cheshire, il y a surement pas mal de tes questions qui auront déjà étaient répondues sur le forum donc avant de la poser je te conseille de faire [ "sujet de ta question" + tutoweb ] dans ta barre de recherche internet et tu trouveras des sujets ! Ca te fera gagner du temps Voilààààà ! Bon vent pour la pré-rentrée et ne t'inquiète vraiment pas, tu finiras par comprendre et assimiler tes cours à force de travailler dessus ! Garde ta motiv et ton sérieux, tout se passera bien ! displayname 1 Quote
Ancien du Bureau Vaiana Posted August 24, 2022 Ancien du Bureau Posted August 24, 2022 Il y a 13 heures, displayname a dit : je voulais savoir si quelqu'un pouvais m'aider ? Le problème c'est que j'ai beaucoup de questions surtout sur les QCMs... Salut c'est le rôle du forum de répondre à tes questions, je suis tutrice spé physio à la rentrée donc je peux répondre à tes questions avec plaisir si tu veux ;) N'hésite pas Bis ! displayname 1 Quote
displayname Posted August 25, 2022 Author Posted August 25, 2022 Okok merci beaucoup pour tous vos conseils ça me rassure beaucoup mercii!! Petit_Bateau 1 Quote
pHi Posted October 7, 2022 Posted October 7, 2022 Hey hey hey, je ne comprends pas bien ce qu'est le delta-cryoscopique (cours 8 de Tack) est-ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ? Quote
Zoépisio Posted October 7, 2022 Posted October 7, 2022 Coucou, le delta cryoscopique c’est quand ta température de congélation diminue du fait de la présence de solutés dans l’eau, tu t’en sert pour en déduire la pression osmotique du plasma J’espère que c’est plus clair ! Ezrich 1 Quote
Recommended Posts