ana_ïs_otop Posted August 10, 2022 Posted August 10, 2022 Bonjour, En me connectant sur l'adresse mail de la fac j'ai remarqué une activité anormale (envoie de mails) dont je ne suis pas a l'origine. Est ce que vous savez comment je peux signaler cela à la fac ? Merci :) Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted August 10, 2022 Ancien du Bureau Posted August 10, 2022 Salut @Ana_ïs_otope ! Je sais pas si tu avais vu passer le mail mais il y a quelques temps nous avons été informés que SCOUT n'allait plus être d'actualité et que nous allions passer sur un nouveau système. C'est donc surement dû à cela que tu as des anomalies dans le fonctionnement. Désolée je ne me rappelle pas de la date qu'ils avaient donnés ... Je te conseille du coup d'abord d'ouvrir le mail qu'ils ont envoyé pour regarder la marche à suivre pour changer de service mail universitaire, et si ça ne fonctionne pas tu contactes la fac. Bon courage Quote
ana_ïs_otop Posted August 11, 2022 Author Posted August 11, 2022 Merci @agatheory, j'ai bien recu le mail du changement de messagerie qui se fait le 19 aout. Les mails envoyés depuis mon espace scout ne me semblent pas en rapport avec cela, je vais contacter la fac directement. Merci encore :) Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted August 11, 2022 Ancien du Bureau Posted August 11, 2022 Il y a 12 heures, Ana_ïs_otope a dit : Merci @agatheory, j'ai bien recu le mail du changement de messagerie qui se fait le 19 aout. Les mails envoyés depuis mon espace scout ne me semblent pas en rapport avec cela, je vais contacter la fac directement. Merci encore :) mais quand tu parles d'anomalies c'est que tes mails ne partent pas ou c'est des mails reçus qui te semblent bizarres ? Quote
ana_ïs_otop Posted August 12, 2022 Author Posted August 12, 2022 Ce sont des massages scout qui me disent que les mails que j'ai envoyé à x adresse ne sont pas partis. Je suis allée voir dans messages envoyés pour voir de quels messages ils me parlaient car je n'ai envoyé aucun mail depuis un moment, et là j'ai vu une dizaine de mails envoyés (donc je n'etais pas à l'origine) pour des adresses que je ne connais pas. J'ai donc changé mon mot de passe, et essayé de contacter la fac mais tout est fermé. Donc je pense que quelqu'un à accès à mon adresse mail et tout mon espace fac sans que "je sois au courant". Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted August 12, 2022 Ancien du Bureau Posted August 12, 2022 Il y a 11 heures, Ana_ïs_otope a dit : Ce sont des massages scout qui me disent que les mails que j'ai envoyé à x adresse ne sont pas partis. Je suis allée voir dans messages envoyés pour voir de quels messages ils me parlaient car je n'ai envoyé aucun mail depuis un moment, et là j'ai vu une dizaine de mails envoyés (donc je n'etais pas à l'origine) pour des adresses que je ne connais pas. J'ai donc changé mon mot de passe, et essayé de contacter la fac mais tout est fermé. Donc je pense que quelqu'un à accès à mon adresse mail et tout mon espace fac sans que "je sois au courant". oula oui en effet c'est hyper bizarre ... Du coup tu n'as aucune nouvelle de la fac ? Réessaie quand ils rentrent de vacances ça sera plus sur je pense. Après je me dis à tout moment quand ils vont changer les services de messagerie universitaire, si ton compte a été piraté ou autre, les accès ne seront pas les mêmes. Désolée de ne pas pouvoir t'aider plus Quote
mitochondrie31 Posted August 17, 2022 Posted August 17, 2022 Le 12/08/2022 à 07:35, Ana_ïs_otope a dit : Ce sont des massages scout qui me disent que les mails que j'ai envoyé à x adresse ne sont pas partis. Je suis allée voir dans messages envoyés pour voir de quels messages ils me parlaient car je n'ai envoyé aucun mail depuis un moment, et là j'ai vu une dizaine de mails envoyés (donc je n'etais pas à l'origine) pour des adresses que je ne connais pas. J'ai donc changé mon mot de passe, et essayé de contacter la fac mais tout est fermé. Donc je pense que quelqu'un à accès à mon adresse mail et tout mon espace fac sans que "je sois au courant". Ca ressemble à un simple piratage de boite mail, donc rien à voir avec scout ! Tu as bien fait d'avoir changé le mot de passe. A mon avis, tu devrais aussi analyser ton ordi avec un logiciel anti-virus au cas où ça provienne de là... Sinon, c'est une bonne idée de contacter le service informatique, au cas où ça pose des problèmes pour le transfert sur Synergies ! Quote
akli Posted September 18, 2022 Posted September 18, 2022 (edited) En effet, la meilleure chose que tu as fais c'est d'avoir changé le mot de passe, parce que ça a l'air d'un piratage justement. Mini Militia App Lock Edited September 24, 2022 by akli Quote
Recommended Posts