Allele15030 Posted August 1, 2022 Posted August 1, 2022 Bonsoir! J'ai eu la chance d'être rappelé en médecine il y a peu, et j'ai appris qu'on devait s'inscrire pour le stage de début septembre ! Je n'ai donc reçu aucun email pour m'inscrire et je panique un peu: comment je fais pour choisir les services dans lesquels je veux être ? Est ce trop tard? Dois je appeller quelqu'un? Également, pour ceux qui ont été rappelés, est ce qu'on doit se réinscrire en médecine via reIAweb? Répondre à l'email est-il suffisant et faut il remplir une feuille de désistement (pour dans mon cas odonto)? Merci beaucoup Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted August 2, 2022 Ancien du Bureau Posted August 2, 2022 Coucou @Allele15030 ! Félicitations pour ton admission en médecine !! Il y a 3 heures, Allele15030 a dit : Je n'ai donc reçu aucun email pour m'inscrire et je panique un peu: comment je fais pour choisir les services dans lesquels je veux être ? Est ce trop tard? Dois je appeller quelqu'un? Par rapport aux stages d'initiation aux soins, tout comme pour ceux de maitrise clinique le reste de l'année, tu ne choisiras pas tes services d'affectation, c'est la fac qui te dira d'aller là ou là. Donc ne te fais pas de soucis tu n'as rien à remplir pour demander tel ou tel service. Tu n'as donc absolument aucun appel à faire ni dossier à remplir ! Il y a 3 heures, Allele15030 a dit : j'ai appris qu'on devait s'inscrire pour le stage de début septembre ! Comment était tourné exactement le message qui t'a dit ça ? Parce que pour moi c'est à comprendre dans le sens que pour faire les stages d'aout, il te faudra absolument être inscrite en médecine. Ca serait donc seulement pour t'informer que ton inscription doit être faite ... Il y a 3 heures, Allele15030 a dit : est ce qu'on doit se réinscrire en médecine via reIAweb? Totalement ! Il y a 3 heures, Allele15030 a dit : Répondre à l'email est-il suffisant et faut il remplir une feuille de désistement (pour dans mon cas odonto)? Normalement il te faut absolument répondre au mail qu'ils t'ont envoyé (sous les plus brefs délais) pour confirmer que tu acceptes ta place en médecine. Ensuite il te faut remplir le formulaire de désistement pour odonto. Après rien ne sera fait tant que l'admin est en vacances je pense ... Bon courage et encore félicitations Quote
mitochondrie31 Posted August 2, 2022 Posted August 2, 2022 Salut @Allele15030 ! Il y a 10 heures, agatheory a dit : Par rapport aux stages d'initiation aux soins, tout comme pour ceux de maitrise clinique le reste de l'année, tu ne choisiras pas tes services d'affectation, c'est la fac qui te dira d'aller là ou là. Donc ne te fais pas de soucis tu n'as rien à remplir pour demander tel ou tel service. Tu n'as donc absolument aucun appel à faire ni dossier à remplir ! Je rajoute juste que la répartition des étudiants dans les stages est déjà sortie (site de la fac de méd > DFGSM2 > Stages). Mais si tu n'y es pas, c'est pas grave, la fac va vous attribuer un lieu de stage quand même. L'an dernier, il y a une dizaine d'étudiant qui ont été rappelé une semaine avant le début du stage et rajoutés sur la liste et ça n'a pas posé de souci. Quote
Allele15030 Posted August 3, 2022 Author Posted August 3, 2022 Merci beaucoup pour vos réponses Et bonnes vacances ! Quote
ToNtOnFoUrGuScEsTtOi Posted August 3, 2022 Posted August 3, 2022 Le 01/08/2022 à 23:43, Allele15030 a dit : Bonsoir! J'ai eu la chance d'être rappelé en médecine il y a peu, et j'ai appris qu'on devait s'inscrire pour le stage de début septembre ! Je n'ai donc reçu aucun email pour m'inscrire et je panique un peu: comment je fais pour choisir les services dans lesquels je veux être ? Est ce trop tard? Dois je appeller quelqu'un? Également, pour ceux qui ont été rappelés, est ce qu'on doit se réinscrire en médecine via reIAweb? Répondre à l'email est-il suffisant et faut il remplir une feuille de désistement (pour dans mon cas odonto)? Merci beaucoup Salut est ce que ça te dérangerait de me dire quel était ton classement quand t’as reçu l’appel ? Quote
Recommended Posts