Jump to content

Nombre inscrits en PASS

Ostéo-phyte

Recommended Posts

Posted

Bonjour, 

J'ai vu des posts sur le numerus apertus, mais j'ai pas trouvé d'informations concernant le nombre d'étudiants inscrits en PASS.. est-ce que quelqu'un le sait? Je sais que sur parcoursup on pouvait voir notamment le nombre de places par mineure, mais j'ai pas fait le calcul. 

Ou est-ce que vous savez combien était la promo de l'année dernière ? 

Et j'ai vu que apparemment le numerus était identique pour les LAS1 et PASS, j'imagine qu'il y aura autant d'inscris en LAS1? 

Guest jeanx0630
Posted
il y a 16 minutes, osteo-fit a dit :

Bonjour, 

J'ai vu des posts sur le numerus apertus, mais j'ai pas trouvé d'informations concernant le nombre d'étudiants inscrits en PASS.. est-ce que quelqu'un le sait? Je sais que sur parcoursup on pouvait voir notamment le nombre de places par mineure, mais j'ai pas fait le calcul. 

Ou est-ce que vous savez combien était la promo de l'année dernière ? 

Et j'ai vu que apparemment le numerus était identique pour les LAS1 et PASS, j'imagine qu'il y aura autant d'inscris en LAS1? 

Salut ! Alors je crois que cette année si je dis pas de bêtises on était 1103 ou 1107

• Ancien du Bureau
Posted

Salut ! 

Il y a 1200 places en PASS et pour 2021-2022 il y a eu 1199 inscrits ! 

Concernant les L.AS1, j'avais fait le calculs l'année dernière, j'avais trouvé 540 places en L.AS1 en additionnant les places de chaque L.AS proposées sur parcoursup, mais je n'ai pas le nombre d'inscrits, et les candidats aux épreuves classantes sont aussi moins nombreux que les inscrits ...

Le nombre de places est voué à augmenter chaque année mais je n'ai pas fait le calcul pour l'année prochaine. 

Voilà voilà 🌞

Posted

Salut !

Il y a 6 heures, osteo-fit a dit :

j'ai pas trouvé d'informations concernant le nombre d'étudiants inscrits en PASS.. est-ce que quelqu'un le sait? Je sais que sur parcoursup on pouvait voir notamment le nombre de places par mineure, mais j'ai pas fait le calcul. 

Il y a 1063 places en PASS sur parcoursup actuellement mais il y aura certainement des étudiants qui annuleront leur inscription et se réorienteront en début d'année donc au final, vous serez un peu moins à être réellement inscrits.

j'imagine qu'il y aura autant d'inscris en LAS1? 

Il y a 2 heures, Fantôme a dit :

Concernant les L.AS1, j'avais fait le calculs l'année dernière, j'avais trouvé 540 places en L.AS1 en additionnant les places de chaque L.AS proposées sur parcoursup, mais je n'ai pas le nombre d'inscrits, et les candidats aux épreuves classantes sont aussi moins nombreux que les inscrits ...

L'an dernier, il y avait 606 places en LAS1 sur parcoursup et au final, seulement 455 se sont inscrits.

Si le % d'inscriptions réelles est plus faible en LAS qu'en PASS, c'est principalement parce que les LAS peuvent ne pas candidater en LAS1 pour garder leur chance pour la LAS3, ce qui est impossible quand on est en PASS.

Et j'ai vu que apparemment le numerus était identique pour les LAS1 et PASS,

Oui, le numerus est calculé pour être exactement proportionnel au nombre de places parcoursup !

Posted
Il y a 19 heures, mitochondrie31 a dit :

Salut !

Il y a 1063 places en PASS sur parcoursup actuellement mais il y aura certainement des étudiants qui annuleront leur inscription et se réorienteront en début d'année donc au final, vous serez un peu moins à être réellement inscrits.

L'an dernier, il y avait 606 places en LAS1 sur parcoursup et au final, seulement 455 se sont inscrits.

Si le % d'inscriptions réelles est plus faible en LAS qu'en PASS, c'est principalement parce que les LAS peuvent ne pas candidater en LAS1 pour garder leur chance pour la LAS3, ce qui est impossible quand on est en PASS.

Oui, le numerus est calculé pour être exactement proportionnel au nombre de places parcoursup !

Salut, merci pour ta réponse !

Mais du coup, si il n'y aura pas autant d'inscrits en LAS1 qu'en PASS, et que tu me dis que les places du numerus sont proportionnelles aux nombre d'inscrits, ce numerus apertus est quand même correct ou il va changer du coup ? : 

image.thumb.png.3c8bf6172a5a27f665d1088154620a35.png

Posted
Il y a 2 heures, osteo-fit a dit :

Salut, merci pour ta réponse !

Mais du coup, si il n'y aura pas autant d'inscrits en LAS1 qu'en PASS, et que tu me dis que les places du numerus sont proportionnelles aux nombre d'inscrits, ce numerus apertus est quand même correct ou il va changer du coup ? : 

image.thumb.png.3c8bf6172a5a27f665d1088154620a35.png

Non, il va rester comme il est, même si moins de gens s'inscrivent au final.

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...