Guest PASSer Posted August 1, 2022 Posted August 1, 2022 Bonjour à tous, l'année pro je compte prendre un ordi mais aussi du papier et des poly, je voudrais savoir comment vous avez fait pour vous organiser niveau fournitures, par exemple est-ce que vous avez pris un classeur souple par UE, un cahier A5 par UE ? Et est-ce que vous avez sub-divisé vos UE en plusieurs sous-UE ? (par ex, dans l'UE 1, génome/chimie/biochimie) J'attend vos réponses, merci d'avance ;)
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted August 1, 2022 Ancien du Bureau Posted August 1, 2022 Saluuuut, j'avais des boites par sous UE (donc UE1 j'avais 3 boîtes) car je reliais mes cours, j'avais un porte-vue pour mes fiches et des chemises pour mettre les annales, QCMs etc... Après bloc-note, stabilo, ... les trucs de bases en cours ! Et en soit avec ça, un max determination et du courage, t'es pas trop mal !
mitochondrie31 Posted August 1, 2022 Posted August 1, 2022 Salut ! Perso, entre les polys, et les ED, les qcm et annales, les diapos que j'imprimais, mes prises de notes, mes fiches, les supports donnés par la prépa, ceux du tutorat que j'ai imprimé ça faisait beaucoup de papier, du coup j'avais chez moi des gros classeurs à levier. De base j'en avais prévu un pour chaque UE (divisés en intercalaires quand il y avait des sous-UE), mais pour pas mal de matières, ça n'a pas suffit et j'ai dû en prendre un deuxième. J'avais aussi un trieur que je mettais dans mon sac et dans lequel j'emportais les cours que j'avais prévu de réviser et ceux qui correspondaient aux ED/cours de prépa que j'avais et le soir je les rangeait dans les classeurs correspondant en sortant les nouveaux. Mais ça dépend énormément de la méthode et des supports utilisés par chacun. Pendant que je multipliais les classeurs de 7 cm bourrés à craquer, j'avais une amie qui écrivait petit qui faisait des fiches très complètes qu'elle a fait rentrer dans un seul classeur à levier.
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.