Jump to content

Drive P2

Go to solution Solved by PaupauDeFleur,

Recommended Posts

Posted

Bonjour! J'aimerai aller en cours en amphi l'année prochaine (P2). Pour bien suivre, j'essaie de trouver des cours déjà tapés pour les compléter en direct. Quelqu'un aurait des drives de P2? Je cherche désespérément et je trouve nulle part 😩

• Ancien Responsable Matière
Posted
il y a 17 minutes, MarinaPASSEtTuTécartes a dit :

Bonjour! J'aimerai aller en cours en amphi l'année prochaine (P2). Pour bien suivre, j'essaie de trouver des cours déjà tapés pour les compléter en direct. Quelqu'un aurait des drives de P2? Je cherche désespérément et je trouve nulle part 😩

Coucou, 

Tu trouveras ton bonheur sur ce drive https://drive.google.com/drive/folders/1c_nwsTvBvIheYahfalPgz7tltKx6FFJF 

Posted

D'ailleurs j'ai une question pour les anciens P2 qui passeront par là. C'est possible d'acheter les roneos de l'année dernière ? 

Ce système me séduit dans le sens où les cours sont imprimés mais j'aime pas le fait d'avoir du décalage. 

• Ancien du Bureau
  • Solution
Posted

Salut ! Passant en D2 j’en profite pour te donner quelque conseils à propos des ronéos P2/D1, si tu veux regarder les cours de l’année d’avant tu pourras aller regarder dans le drive de l’an passé ; en revanche pour « acheter » la corpo fait payer seulement les ronéos de l’année actuelle et honnêtement ça serait dommage d’acheter celles de l’an dernier à qqn  car tu verras qu’il y’a parfois des profs / cours qui changent d’une année à une autre … 

Donc même si tu veux prendre de l’avance en regardant le cours de l’an dernier c’est tjrs mieux d’apprendre sur les ronéos actuelles à mon avis ou du moins aller y jeter un coup d’œil 👀

A mon expérience j’avais fait comme toi en début P2, j’allais voir les anciennes ronéo en suivant le cours puis je regardais la nouvelle ronéo compilée mais ça m’a vite soûlé donc j’ai laissé tombé les anciennes (et les cours aussi accessoirement ) 😂

Après si je peux te rassurer à propos de la notion de « décalage » , certes les ronéos sortent une semaine après les cours le temps qu’elles soient compilés, mais sache que le retard en P2 / D1 contrairement à la P1 c’est tout à fait rattrapable et pas très grave (c’est même normal) 😉 

Voila, bienvenue en P2 et félicitation ! 

• Ancien du Bureau
Posted

Re ! Tu peux tout à fait aller en cours ;  tu peux prendre des notes, tu peux suivre avec le cours de l’année passée ou même écouter sans rien faire ! C’est juste qu’il vaut mieux, à mon avis, bûcher les ronéos actuelles pour les partiels même si elles sortent un peu plus tard ☺️