Jump to content

TD

dada

Recommended Posts

Posted

Bonjour 

J'entre en PASS cette année. Je voulais savoir s'il y aurait des TD tous les jours. Par exemple, si j'ai mes CM l'après midi, est-ce que j'aurai des cours/TD tous les matins de la semaine ? Toutes les semaines ? Quand on voit qu''il faut bosser 10h par jour, cela comprend les heures de cours ? Pour ceux qui iront en prépa (pas moi...), quand auront-ils le temps ? Le rythme des journées n'est pas très clair pour moi et cela m'inquiète...

Merci !

D.

Posted

Salut @dada !!

Alors non tu n'auras pas TD tous les jours. Les TD ne commencent deja que quelques semaine après la rentrée (il faut que vous ayez vu quelque cours avant de vous entrainer) 

En ce qui concerne les 10h , tout depends des gens, des methodes de travail .. Mais je dirai en general que ca ne comprend pas les heures de cours. 

Bon courage pour cette année ! 

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut @dada, c’est ça, une série = 1 groupe d’étudiants. Les groupes sont formés en fonction de si tu es du matin ou de l’aprem, par ordre alphabétique et sont des effectifs de 30 à 40 étudiants il me semble (personnellement mon groupe de TD était souvent en sous effectif, tout le monde ne venait pas)

Posted

D'accord merci. Ceux qui ne viennent pas sont qui ont ''décroché'' des études ??

Posted
il y a 46 minutes, dada a dit :

Ceux qui ne viennent pas sont qui ont ''décroché'' des études ??

Non pas spécialement, mais comme la plupart du temps ils ne faisaient pas l'appel, les gens allaient aux heures qui leurs convenaient le plus. Mais au S2, après l'annonce des résultats, là ce sera plus le cas...

Si tu as d'autres questions n'hésites pas!!

• Ancien Responsable Matière
Posted

Alors enfaite, les TD sont censés être obligatoire, et certains chargés de TD font l’appel, mais ça arrive très rarement au final.

Donc certains étudiants ne vont pas aux TD car considèrent ça comme une perte de temps ou je ne sais quoi.. ou certains s’incrustent dans d’autres groupes si les horaires ne leur conviennent pas. 

En PASS, les TD sont des corrections de QCM que tu prépares avant le TD, qui portent sur le cours (sauf les TD de biocell à la faculté de Purpan qui sont de vrais cours qui t’apportent de nouvelles connaissances). C’est pour ça que certains ne se rendent pas aux TD et attendent la correction sur moodle (certaines corrections comme les TD de chimie par exemple ne sont que partiellement mises sur moodle pour obliger les étudiants à venir), mais personnellement, n’ayant jamais raté de TD, je ne recommande vraiment pas de ne pas y aller. Les chargés de TD peuvent réexpliquer une partie du cours mal comprise ou répondre à tes questions, ce qui peut être très utile !

->@druide a très bien résumé ça 

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...