PASSif Posted July 29, 2022 Posted July 29, 2022 Salut! Je voulais savoir s'il y avait des futurs P2 qui passaient par ici et qui seraient dans ma situation : j'arrive pas à accéder à l'espace Moodle "UE aide à la réussite'' soi-disant créé, je n'arrive pas à m'inscrire ! J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans ma situation car j'aimerais pouvoir voir quand même ce dont il s'agit! Merci :) Quote
Élu Etudiant Solution Stan Posted July 30, 2022 Élu Etudiant Solution Posted July 30, 2022 Yo, apparemment c'est surtout pour les LAS1/2 qui auraient des lacunes sur des bases importantes pour la P2 histoire de la vivre avec un peu moins de pression. Si tu sors de PASS normalement ça devrait aller mais tu pourra jeter un coup d'oeil dès que ce sera sorti, en effet pour le moment impossible de s'inscrire ! Quote
mitochondrie31 Posted July 30, 2022 Posted July 30, 2022 Il y a 11 heures, PASSif a dit : Salut! Je voulais savoir s'il y avait des futurs P2 qui passaient par ici et qui seraient dans ma situation : j'arrive pas à accéder à l'espace Moodle "UE aide à la réussite'' soi-disant créé, je n'arrive pas à m'inscrire ! J'aimerais savoir si d'autres personnes sont dans ma situation car j'aimerais pouvoir voir quand même ce dont il s'agit! Merci :) Cette UE est en train d'être créée, et les modalités exactes (horaires, contenu) n'ont pas encore été définies donc à mon avis, c'est normal que l'espace n'ait pas encore été créé... Quote
Laurie12 Posted August 1, 2022 Posted August 1, 2022 D'après ce que j'ai compris cette UE ça correspond à 2 semaines de remise à niveau les demi journées où on a nos stages c'est ça ? Et ça rapporte 4 ECTS juste en tant présent aux cours ? Quote
mitochondrie31 Posted August 1, 2022 Posted August 1, 2022 Il y a 8 heures, Laurie12 a dit : D'après ce que j'ai compris cette UE ça correspond à 2 semaines de remise à niveau les demi journées où on a nos stages c'est ça ? Non, les deux semaines de remises à niveau, ça c'était l'année dernière. Cette nouvelle UE s'étalera sur l'année de P2 et de D1 donc elle fera plus que 2 semaines... Il y a 9 heures, Laurie12 a dit : Et ça rapporte 4 ECTS juste en tant présent aux cours ? Oui, c'est ça, c'est noté sur la présence ! Quote
manganésium Posted August 1, 2022 Posted August 1, 2022 Il y a 2 heures, mitochondrie31 a dit : Non, les deux semaines de remises à niveau, ça c'était l'année dernière. Cette nouvelle UE s'étalera sur l'année de P2 et de D1 donc elle fera plus que 2 semaines... Oui, c'est ça, c'est noté sur la présence ! pour 4 ECTS c'est pas mal ! mais j'arrieve pas à m'inscrire sur moodle, ils me disent " Vous ne pouvez pas vous inscrire vous-même à ce cours." Quote
mitochondrie31 Posted August 1, 2022 Posted August 1, 2022 il y a 12 minutes, manganésium a dit : mais j'arrieve pas à m'inscrire sur moodle, ils me disent " Vous ne pouvez pas vous inscrire vous-même à ce cours." Je pense que c'est normal étant donné que l'UE est encore en construction. Dans tous les cas, ils vous diront comment vous inscrire le premier jour avant le stage ! Quote
Laurie12 Posted August 2, 2022 Posted August 2, 2022 Il y a 16 heures, mitochondrie31 a dit : Non, les deux semaines de remises à niveau, ça c'était l'année dernière. Cette nouvelle UE s'étalera sur l'année de P2 et de D1 donc elle fera plus que 2 semaines... Oui, c'est ça, c'est noté sur la présence ! Tu penses que c'est possible de combiner cette option avec le sport et le master ? Quote
manganésium Posted August 2, 2022 Posted August 2, 2022 Il y a 1 heure, Laurie12 a dit : Tu penses que c'est possible de combiner cette option avec le sport et le master ? après il me semble que c'est que 2 semaines en parallèle du stage inf Quote
mitochondrie31 Posted August 2, 2022 Posted August 2, 2022 Il y a 1 heure, Laurie12 a dit : Tu penses que c'est possible de combiner cette option avec le sport et le master ? Oui, je pense : il y a en général plusieurs créneaux possible pour le sport et je doute qu'ils s'amusent à mettre l'UE d'aide à la réussite à des horaires impossibles. Quote
Laurie12 Posted August 2, 2022 Posted August 2, 2022 il y a 2 minutes, manganésium a dit : après il me semble que c'est que 2 semaines en parallèle du stage inf Apparemment c'est plus que ça... On a pas trop d'infos pour le moment il y a 1 minute, mitochondrie31 a dit : Oui, je pense : il y a en général plusieurs créneaux possible pour le sport et je doute qu'ils s'amusent à mettre l'UE d'aide à la réussite à des horaires impossibles. OK tant mieux ! Quote
mitochondrie31 Posted August 2, 2022 Posted August 2, 2022 il y a 1 minute, manganésium a dit : après il me semble que c'est que 2 semaines en parallèle du stage inf Oui, finalement, je suis allée checker le site de la fac et c'est bien ça (par contre, vous aurez certainement d'autres semaines comme ça dans l'année). Désolée @Laurie12 si je t'ai induite en erreur Quote
Laurie12 Posted August 3, 2022 Posted August 3, 2022 Il y a 19 heures, mitochondrie31 a dit : Oui, finalement, je suis allée checker le site de la fac et c'est bien ça (par contre, vous aurez certainement d'autres semaines comme ça dans l'année). Désolée @Laurie12 si je t'ai induite en erreur Merci ! De toute façon ils nous en diront plus à la réunion de rentrée je suppose. Quote
mitochondrie31 Posted August 18, 2022 Posted August 18, 2022 @Laurie12, @manganésium Salut ! J'ai pu poser la question et l'UE Aide à la réussite prendra la forme de pré-rentrées de 1 à 2 semaines avant le début de chaque semestre, donc pas de cours pendant les semestres ! Quote
Laurie12 Posted August 19, 2022 Posted August 19, 2022 Il y a 17 heures, mitochondrie31 a dit : @Laurie12, @manganésium Salut ! J'ai pu poser la question et l'UE Aide à la réussite prendra la forme de pré-rentrées de 1 à 2 semaines avant le début de chaque semestre, donc pas de cours pendant les semestres ! Super merci ! Quote
Recommended Posts