MarinaPASSEtTuTécartes Posted July 26, 2022 Posted July 26, 2022 Salut ! J'ai appris que les jobs d'été peuvent rapporter des ECTS. Quelqu'un pourrait me donner un ordre d'idée svp? J'ai bossé depuis le concours environ 2 mois et demi, et j'aimerais savoir le nombre d'ECTS associé. Merci !! Quote
Ancien Responsable Matière Moustache Posted July 26, 2022 Ancien Responsable Matière Posted July 26, 2022 @gogoLASticot je pense que tu pourras l'aider Quote
Ancien du Bureau Petit_Bateau Posted July 27, 2022 Ancien du Bureau Posted July 27, 2022 Saluuut, Il y a 3 heures, MarinaPASSEtTuTécartes a dit : Salut ! J'ai appris que les jobs d'été peuvent rapporter des ECTS. Quelqu'un pourrait me donner un ordre d'idée svp? J'ai bossé depuis le concours environ 2 mois et demi, et j'aimerais savoir le nombre d'ECTS associé. Merci !! Oui ça entre dans ta note dites de "parcours" qui compte pour les EDN. J'ai trouvé ça regarde : https://www.letudiant.fr/etudes/medecine-sante/acces-a-l-internat-de-medecine-comment-le-parcours-de-formation-est-pris-en-compte.html Voilàààà ! Quote
Ancien du Bureau gogoLASticot Posted July 27, 2022 Ancien du Bureau Posted July 27, 2022 Il y a 8 heures, MarinaPASSEtTuTécartes a dit : Salut ! J'ai appris que les jobs d'été peuvent rapporter des ECTS. Quelqu'un pourrait me donner un ordre d'idée svp? J'ai bossé depuis le concours environ 2 mois et demi, et j'aimerais savoir le nombre d'ECTS associé. Merci !! Salut ! Je pense que tu fais référence à l'UE "Travail d'intérêt général" qui permet de gagner des ECTS. Je te suggère de contacter la responsable de cette UE (Pr. Courtade-Saïdi) pour voir si ton travail peut te faire gagner des ECTS :D A bientôt ! Quote
MarinaPASSEtTuTécartes Posted July 27, 2022 Author Posted July 27, 2022 Il y a 6 heures, Petit_Bateau a dit : Saluuut, Oui ça entre dans ta note dites de "parcours" qui compte pour les EDN. J'ai trouvé ça regarde : https://www.letudiant.fr/etudes/medecine-sante/acces-a-l-internat-de-medecine-comment-le-parcours-de-formation-est-pris-en-compte.html Voilàààà ! Merci beaucoup @Petit_Bateau ! T'es vraiment le meilleur tu as réponse à tout Merci @gogoLASticot ! Le tableau présenté dans l'article de Petit_Bateau indique que je pourrais gagner jusqu'à 30 points :) Je vais essayer d'envoyer mon contrat de travail à l'administration à la rentrée pour voir si c'est accepté. Encore merci à vous deux pour vos réponses complètes Quote
Membre d'Honneur Sashaperdu_au_bowling Posted July 27, 2022 Membre d'Honneur Posted July 27, 2022 Salut @MarinaPASSEtTuTécartes, Je viens ajouter ma pierre à l’édifice c’est bien ça il te suffit juste de ton contrat de travail pour valider tout ça mais ça se fera directement au moment des EDN, il y aura tout un moment pour mettre au point les points de parcours (travail, associatif, sportifs, …) et c’est là que tu pourras donner ton contrat de travail. Il sera forcément validé pour tout travail de plus de 70h effectué uniquement une fois inscrit dans l’enseignement supérieur ! Voilà voilà des bisous Quote
MarinaPASSEtTuTécartes Posted July 27, 2022 Author Posted July 27, 2022 il y a 27 minutes, Sashaperdu_au_bowling a dit : Salut @MarinaPASSEtTuTécartes, Je viens ajouter ma pierre à l’édifice c’est bien ça il te suffit juste de ton contrat de travail pour valider tout ça mais ça se fera directement au moment des EDN, il y aura tout un moment pour mettre au point les points de parcours (travail, associatif, sportifs, …) et c’est là que tu pourras donner ton contrat de travail. Il sera forcément validé pour tout travail de plus de 70h effectué uniquement une fois inscrit dans l’enseignement supérieur ! Voilà voilà des bisous OK merci, ça veut dire que c'est inutile d'envoyer mon contrat de travail à la rentrée c'est ça ? Quote
Membre d'Honneur Sashaperdu_au_bowling Posted July 27, 2022 Membre d'Honneur Posted July 27, 2022 Oui c'est ça garde le précieusement, on te dira en temps et en heure quand le fournir. Quote
Solution mitochondrie31 Posted July 27, 2022 Solution Posted July 27, 2022 Salut ! Il y a 8 heures, Petit_Bateau a dit : Saluuut, Oui ça entre dans ta note dites de "parcours" qui compte pour les EDN. il y a 54 minutes, Sashaperdu_au_bowling a dit : Je viens ajouter ma pierre à l’édifice c’est bien ça il te suffit juste de ton contrat de travail pour valider tout ça mais ça se fera directement au moment des EDN, il y aura tout un moment pour mettre au point les points de parcours (travail, associatif, sportifs, …) et c’est là que tu pourras donner ton contrat de travail. Il sera forcément validé pour tout travail de plus de 70h effectué uniquement une fois inscrit dans l’enseignement supérieur ! Non, en fait, il faut distinguer les ECTS et les points parcours. Même si ton travail te permettra d'obtenir les deux, ce sont en fait deux choses différentes ! Je reprends : Entre ta 2ème et ta 6ème année, tu as en tout 19 ECTS à valider en prenant des UE optionnelles, dont 7 ECTS qui doivent être validés au premier cycle (donc P2 et D1). Il est obligatoire de les obtenir, parce que sinon, tu ne pourras pas pas valider ton cycle. Si tu veux connaitre les UE optionnelles en médecine, j'ai fait un récap sur le groupe fb des UE optionnelles et masters : https://www.facebook.com/groups/823795709026066/?ref=share En sixième année de médecine, il y a un examen classant qui détermine notre spécialité et notre région d'internat. 10% de la note de cet examen est constituée de points parcours qu'on peut gagner par différents moyens qui sont récapitulés dans le tableau du lien envoyé par @Petit_Bateau Du coup, tu peux utiliser ton travail pour obtenir des ECTS ou des points parcours mais tu ne peux pas avoir les 2 en même temps, il faut choisir ! Donc : Si tu les prends pour les points parcours, les démarches seront à faire en 5e-6e année, comme l'a dit @Sashaperdu_au_bowling Si tu les prends pour les ECTS, il faudra que tu envoies un justificatif à karine.saune@univ-tlse3.fr ou laurence.tabotta@univ-tlse3.fr il n'y a pas de date précise, mais tu peux le faire dès la rentrée si tu veux. Par contre, je ne connais pas le nombre d'ECTS que tu peux gagner de cette manière-là car cette option n'est apparue que très récemment (il y a 3 ou 4 mois). Du coup, le mieux selon moi est de poser la question aux responsables (je t’ai donné leurs adresses e-mail). Il y a 2 heures, gogoLASticot a dit : Je pense que tu fais référence à l'UE "Travail d'intérêt général" qui permet de gagner des ECTS Non, ce n'est pas la même chose : l'UE travail d'intérêt général c'est pour l'investissement bénévole dans une association. (Si ils ne parlaient pas de la possibilité de gagner des ECTS par un job étudiant sur le syllabus de P2 de l'an dernier, c'est parce que cette option n'existait pas au moment où le syllabus a été rédigé). Quote
MarinaPASSEtTuTécartes Posted July 27, 2022 Author Posted July 27, 2022 il y a une heure, mitochondrie31 a dit : Salut ! Non, en fait, il faut distinguer les ECTS et les points parcours. Même si ton travail te permettra d'obtenir les deux, ce sont en fait deux choses différentes ! Je reprends : Entre ta 2ème et ta 6ème année, tu as en tout 19 ECTS à valider en prenant des UE optionnelles, dont 7 ECTS qui doivent être validés au premier cycle (donc P2 et D1). Il est obligatoire de les obtenir, parce que sinon, tu ne pourras pas pas valider ton cycle. Si tu veux connaitre les UE optionnelles en médecine, j'ai fait un récap sur le groupe fb des UE optionnelles et masters : https://www.facebook.com/groups/823795709026066/?ref=share En sixième année de médecine, il y a un examen classant qui détermine notre spécialité et notre région d'internat. 10% de la note de cet examen est constituée de points parcours qu'on peut gagner par différents moyens qui sont récapitulés dans le tableau du lien envoyé par @Petit_Bateau Du coup, tu peux utiliser ton travail pour obtenir des ECTS ou des points parcours mais tu ne peux pas avoir les 2 en même temps, il faut choisir ! Donc : Si tu les prends pour les points parcours, les démarches seront à faire en 5e-6e année, comme l'a dit @Sashaperdu_au_bowling Si tu les prends pour les ECTS, il faudra que tu envoies un justificatif à karine.saune@univ-tlse3.fr ou laurence.tabotta@univ-tlse3.fr il n'y a pas de date précise, mais tu peux le faire dès la rentrée si tu veux. Par contre, je ne connais pas le nombre d'ECTS que tu peux gagner de cette manière-là car cette option n'est apparue que très récemment (il y a 3 ou 4 mois). Du coup, le mieux selon moi est de poser la question aux responsables (je t’ai donné leurs adresses e-mail). Non, ce n'est pas la même chose : l'UE travail d'intérêt général c'est pour l'investissement bénévole dans une association. (Si ils ne parlaient pas de la possibilité de gagner des ECTS par un job étudiant sur le syllabus de P2 de l'an dernier, c'est parce que cette option n'existait pas au moment où le syllabus a été rédigé). OK merci ! Justement j'ai écris ce post à la suite de ton doc google drive sur Facebook. :) Il est génial ! Quote
mitochondrie31 Posted July 27, 2022 Posted July 27, 2022 il y a 57 minutes, MarinaPASSEtTuTécartes a dit : Il est génial ! mercii !! Quote
Recommended Posts