Jump to content

Comment se passe la P2 dentaire ?

Go to solution Solved by Scorpio,

Recommended Posts

Posted

coucou !!

j'ai été acceptée en dentaire !!!!!!!😍

Mais j'avais des questions

- est ce qu'on va avoir des ronéos comme en medecine ? 

- y'a toujours les cours en amphi ? si oui, ça sera le matin ou l'aprem ? 

- est-ce que vous conseillez des fournitures particulières ? 

- combien vous noteriez la charge de travail sur 10 ?

et aussi j'aimerai bien me trouver un petit boulot étudiant mais j'ai pas envie que ça me pénalise dans les études.. 

Merci par avance pour vos réponses 😁

• Ancien Responsable Matière
  • Solution
Posted

Salut !

• Oui, des ronéos comme en médecine, pharma etc...
  • Oui, cours en amphi mais pas de matin/aprem (ça dépendra des cours, des jours)
  • Pas de fourniture particulière, la corpo fourni tout le matos (les commandes vont bientôt etre effectuées sur le groupe fb de ta promo)
  • C'est comme tout dans la vie : tout dépend de ton investissement. Tu peux valider ton année avec une charge de travail de 3/10 (en ayant à peine la moyenne mais ça passe) ou tu peux valider ton année avec une charge de travail de 8/10 (et avoir 18 de moyenne).

Boulot étudiant possible. Conseillé entre 7 et 14H / semaine max, tu peux t'adapter par la suite si tu veux travailler plus.

Posted
Il y a 9 heures, Scorpio a dit :

Salut !

• Oui, des ronéos comme en médecine, pharma etc...
  • Oui, cours en amphi mais pas de matin/aprem (ça dépendra des cours, des jours)
  • Pas de fourniture particulière, la corpo fourni tout le matos (les commandes vont bientôt etre effectuées sur le groupe fb de ta promo)
  • C'est comme tout dans la vie : tout dépend de ton investissement. Tu peux valider ton année avec une charge de travail de 3/10 (en ayant à peine la moyenne mais ça passe) ou tu peux valider ton année avec une charge de travail de 8/10 (et avoir 18 de moyenne).

Boulot étudiant possible. Conseillé entre 7 et 14H / semaine max, tu peux t'adapter par la suite si tu veux travailler plus.

Merci beaucoup pour ta réponse ! ! 

est ce que tu aurais un lien pour rejoindre le groupe facebook ?

• Ancien du Bureau
Posted
Le 24/07/2022 à 12:32, Cassiopea1411 a dit :

et aussi j'aimerai bien me trouver un petit boulot étudiant mais j'ai pas envie que ça me pénalise dans les études.. 

C'est LARGEMENT possible ! 

C'est une question d'organisation mais j'ai eu plusieurs jobs en plus de faire du sport, des soirées avec dentaire, etc... Donc c'est faisable ! 😉⛵