Jump to content

S'inscrire en P2 alors que qu'on s'est déjà inscrit en LAS 2 (ouais c'est compliqué)

Recommended Posts

• Membres
Posted

Hello !

Alors apparement je suis pas la seule dans ce cas mais en gros j'ai été acceptée en LAS 2 BCP début juillet et donc j'ai fait mon inscription administrative. Sauf qu'ensuite il y a eu des remontées dans les classements et j'ai été prise en P2 (donc trop contente on va pas se mentir 😁). Mais là du coup je peux pas m'inscrire parce que je suis déjà inscrite en LAS 2 etc...

Du coup je voulais savoir si quelqu'un est dans la même situation que moi à peu près (genre s'est inscrit trop tôt puis a été accepté là où il voulait finalement) pouvait me prévenir si son inscription a été modifiée ? Parce que là ça fait 10 fois que j'appelle l'université et j'y suis même allée aujourd'hui mais à chaque fois ils me disent qu'ils vont modifier mon inscription mais ils ont rien fait donc j'espère qu'ils ont pas oublié quoi...

Bref, voilà du coup je bloque une place en BCP pour rien parce que j'ose pas me désinscrire si je suis pas encore "officiellement" en P2 (vive l'administration de l'université)... 😭

Dites-moi si vous êtes un peu dans la même situation pour qu'on galère ensemble (plus on est de fous plus on rit 😅)

Allez A+ !

• Ancien du Bureau
Posted

Coucou @YouShallNotPASS ! 🤗

J'ai pas été dans cette situation donc je pourrai pas te témoigner de mon vécu mais je pense que la seule chose que tu aies à faire c'est de te désister de la formation dans laquelle tu es actuellement inscrite, à savoir la LAS2. Une fois que cela est fait tu pourras t'inscrire en P2 étant donné que tu as une place de réservée. L'essentiel  pour moi c'est que tu aies répondu à la faculté en leur disant bien que tu acceptes la place qu'ils te proposent en P2. 

Voilà voilà, c'est tout ce que je peux te conseiller de la hauteur de ma personne... 

Bon courage et surtout félicitation pour ton admission en P2 !!! 🥰

• Membres
Posted
il y a 6 minutes, agatheory a dit :

je pense que la seule chose que tu aies à faire c'est de te désister de la formation dans laquelle tu es actuellement inscrite

Oui c'est ce que je voulais faire au début mais vu que j'ai rien de vraiment officiel comme papier qui dit que j'ai bien été acceptée en P2 j'ose rien faire du coup ! 😅

il y a 8 minutes, agatheory a dit :

Bon courage et surtout félicitation pour ton admission en P2 !!! 🥰

Merci en tous cas ! 😊

• Ancien du Bureau
Posted
il y a 12 minutes, YouShallNotPASS a dit :

Oui c'est ce que je voulais faire au début mais vu que j'ai rien de vraiment officiel comme papier qui dit que j'ai bien été acceptée en P2 j'ose rien faire du coup ! 😅

ils t'ont normalement informée par mail de ta remontée dans le classement et de ton admission en P2 donc c'est une preuve ! 

Si jamais y'a le moindre soucis (et je vois pas pourquoi y'en aurait un) tu pourras toujours ressortir ça 😉

• Membres
Posted
Il y a 9 heures, agatheory a dit :

ils t'ont normalement informée par mail de ta remontée dans le classement et de ton admission en P2 donc c'est une preuve ! 

Si jamais y'a le moindre soucis (et je vois pas pourquoi y'en aurait un) tu pourras toujours ressortir ça 😉

Vu qu'ils m'ont appelée déjà j'ai du réclamer un mail pour l'avoir écrit mais à l'université ils m'ont dit que ça avait aucune valeur mais la secrétaire que j'ai eu ne veut pas faire d'attestations parce que "ça serait trop long d'en faire pour tout le monde"...

• Ancien du Bureau
Posted
Il y a 5 heures, YouShallNotPASS a dit :

Vu qu'ils m'ont appelée déjà j'ai du réclamer un mail pour l'avoir écrit mais à l'université ils m'ont dit que ça avait aucune valeur mais la secrétaire que j'ai eu ne veut pas faire d'attestations parce que "ça serait trop long d'en faire pour tout le monde"...

ah ok c'est comme ça maintenant l'admin ... bon du coup pas de mail mais dans tous les cas tqt je pense que tu peux totalement avoir confiance en l'appel que t'ass reçu et te désinscrire de la LAS2. Tous les ans des étudiants sont rappelés pour changer de filière et se désinscrivent de là où ils avaient commencé l'année, et ça ne pose jamais de soucis donc y'a pas de raison qu'il y en ait pour toi 😉