Jump to content

Recommended Posts

Posted (edited)

Coucouu, 

Est ce qu'un étudiant en kiné cette année peut me dire à quoi pouvait ressembler son emploie du temps. 

Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui avait l'habitude de faire ce trajet en voiture ? C'est gérable niveau bouchon ou pas du tout ? 

Edited by oceh
Posted
Le 18/07/2022 à 20:58, oceh a dit :

Coucouu, 

Est ce qu'un étudiant en kiné cette année peut me dire à quoi pouvait ressembler son emploie du temps. 

Est ce qu'il y aurait quelqu'un qui avait l'habitude de faire ce trajet en voiture ? C'est gérable niveau bouchon ou pas du tout ? 

Salut !

Et bienvenue en kiné ;)

L'edt est variable mais en 1ère année on commence tous les jours (à qques exceptions près) à 8h, attention si tu comptes venir en voiture :

- il n'y a pas que très peu de places pour se garer gratuitement (les parkings sont chers)

- il faut prévoir d'arriver plus tôt car tu es assuré(e) d'être dans les bouchons

De Paul Sab sinon tu peux prendre le 34 (destination Arènes) jusqu'à Croix de Pierre ou Arènes puis le tram (T1 ou T2) ou ligne B jusqu'à Palais de justice puis le tram (T1 ou T2) destination Cartoucherie.

Il y a cours tous les jours, les journées se finissent souvent à 16h ou 17h (très rarement à 18h).

Posted

Salut @OxyGenS, juste pour savoir est ce que venir a vélo c'est jouable et est ce qu'ils sont bien sécurisé là où on peut les ranger ?

Et je me demande c'est vraiment inévitable de payer un parking pour venir en voiture ou si on vient tôt il y a moyen d'avoir des places gratuites disponibles (même si c'est un peu plus loin que le PREFMS et qu'il faut marcher un peu) ?

Et pendant l'inscription ils demandent plein d'infos sur notre voiture donc je pensais qu'il y avait un parking mais quel est l'intérêt si il n'y pas de parking ?

Posted
il y a une heure, Articul'Air a dit :

Salut @OxyGenS, juste pour savoir est ce que venir a vélo c'est jouable et est ce qu'ils sont bien sécurisé là où on peut les ranger ?

Et je me demande c'est vraiment inévitable de payer un parking pour venir en voiture ou si on vient tôt il y a moyen d'avoir des places gratuites disponibles (même si c'est un peu plus loin que le PREFMS et qu'il faut marcher un peu) ?

Et pendant l'inscription ils demandent plein d'infos sur notre voiture donc je pensais qu'il y avait un parking mais quel est l'intérêt si il n'y pas de parking ?

Salut,

Oui certaines personnes de ma promo viennent à vélo, il y a un parking à vélo dans l'enceinte du PREFMS mais en soi n'importe qui peut y rentrer. Certains mettent leur vélo ici ou bien devant le bâtiment.

Je connais une personne qui s'est faite voler une roue (mais elle avait laissé son vélo tout le WE à l'école.

Le prefms est dans un écoquartier, il y a donc très peu de places gratuites et elles sont souvent prises. Je ne viens pas en voiture donc je ne sais pas exactement te répondre mais je sais que qqun de ma promo venait en voiture mais arrivait vraiment en avance.

Les infos à remplir sont pour les indemnisations kilométriques liées aux stages.

Si tu as besoin de plus d'infos n'hésite pas, ici ou en mp

• Ancien Responsable Matière
Posted

Salut à tous, si vous venez en kiné, venez m'envoyer un message en mp svp c'est important, je vous redirigerais vers des étudiants qui seront la pour répondre à vos questions! @oceh @Articul'Air