Dr31100 Posted July 17, 2022 Posted July 17, 2022 Bonjour, j'étais en Pass cette année et je n'avais pas validée l'année, donc j'ai du allé au rattrapages et ca c'etait pas super bien passé donc sur parcoursup j'avais demandé un IUT à Paul Sabatier. Seulement cette semaine on a eu les résultats de rattrapages et il se trouve que j'ai tout validé. Donc maintenant j'aimerais rejoindre la LAS 2 mais le probleme est que c'est assez urgent car mon inscription pour l'iut se termine le 20/07 et que je ne sais pas comment m'inscrire en LAS2 , pour ne pas me retrouver en septembre avec aucune formation. Pour information donc j'étais en PASS je suis allé a la session 2 et j'avais l'option FSI math et j'aimerais m'inscrire dans la LAS2 math ( donc qui m'est accessible de droit), si quelqu'un est dans mon cas/ cas semblable ou sait comment s'inscrire je suis preneur de toute aide. Merci et bonne vacances à tous. Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted July 17, 2022 Ancien du Bureau Posted July 17, 2022 Coucou @Dr31100 ! Déjà félicitations pour avoir validé tes rattrapages ! Pour t'inscrire en LAS2, du fait que ta mineure dépende de la FSI, il te faut faire une "réinscription" à UT3. Il te faut donc allé sur le site de l'université pour faire une réinscription (et pas une inscription car tu étais déjà étudiant à UT3 de par ta mineure). Ensuite il te faudra suivre les différentes étapes qui te seront demandé et fournir les différents documents à joindre. Hésite pas si tu as la moindre question ! bon courage Quote
Dr31100 Posted July 17, 2022 Author Posted July 17, 2022 Salut je te remercie pour ta réponse, du coup je dois aller sur ce site : Réinscription d'un étudiant de l'université - Université Toulouse III - Paul Sabatier (univ-tlse3.fr) Et suivre en bas de la page la procédure ( avec RéIAweb et tout ) ? J'ai une question est ce que ca va bien me réinscrire en licence et non en iut ? Et il me semble avoir entendu que c'est simplement un licence 2 pour laquelle on s'inscrit, la las se fera en cours d'année. Quote
Dr31100 Posted July 17, 2022 Author Posted July 17, 2022 il y a 7 minutes, agatheory a dit : Coucou @Dr31100 ! Déjà félicitations pour avoir validé tes rattrapages ! Pour t'inscrire en LAS2, du fait que ta mineure dépende de la FSI, il te faut faire une "réinscription" à UT3. Il te faut donc allé sur le site de l'université pour faire une réinscription (et pas une inscription car tu étais déjà étudiant à UT3 de par ta mineure). Ensuite il te faudra suivre les différentes étapes qui te seront demandé et fournir les différents documents à joindre. Hésite pas si tu as la moindre question ! bon courage Salut je te remercie pour ta réponse, du coup je dois aller sur ce site : Réinscription d'un étudiant de l'université - Université Toulouse III - Paul Sabatier (univ-tlse3.fr) Et suivre en bas de la page la procédure ( avec RéIAweb et tout ) ? J'ai une question est ce que ca va bien me réinscrire en licence et non en iut ? Et il me semble avoir entendu que c'est simplement un licence 2 pour laquelle on s'inscrit, la las se fera en cours d'année. Quote
Ancien du Bureau MelisSartan Posted July 17, 2022 Ancien du Bureau Posted July 17, 2022 salut @Dr31100, oui exact tu dois suivre la procédure. et t'inquiètes tu choisis là ou tu t'inscrit donc tu n'aura qu'à choisir la L2. Il y a 2 heures, Dr31100 a dit : il me semble avoir entendu que c'est simplement un licence 2 pour laquelle on s'inscrit, la las se fera en cours d'année. Exactement, pour postuler en las ça sera sur e-candidat plus tard dans l'année ! en espérant t'avoir aidé :) Quote
Ancien du Bureau agatheory Posted July 18, 2022 Ancien du Bureau Posted July 18, 2022 Il y a 12 heures, Dr31100 a dit : Salut je te remercie pour ta réponse, du coup je dois aller sur ce site : Réinscription d'un étudiant de l'université - Université Toulouse III - Paul Sabatier (univ-tlse3.fr) Et suivre en bas de la page la procédure ( avec RéIAweb et tout ) ? J'ai une question est ce que ca va bien me réinscrire en licence et non en iut ? Et il me semble avoir entendu que c'est simplement un licence 2 pour laquelle on s'inscrit, la las se fera en cours d'année. Bon on t'a déjà bien répondu mais je fais mon boulot jusqu'au bout ahah donc je te réponds quand même ! En effet c'est bien sur RelaWeb qu'il te faut continuer la procédure de réinscription. Je ne sais pas exactement comment se présente le site une fois ouvert mais normalement il devrait y avoir la licence Maths proposée, qui dépend donc bien de l'université et non pas d'un IUT. D'où te vient ce questionnement sur l'IUT ? Pour la LAS2 en fait tu doit t'inscrire tout d'abord dans une licence normale mais qui propose un accès santé. Ensuite au cours de l'année si jamais tu veux candidater à MMOP-K, il te faudra faire un dossier sur e-candidat afin de déposer cette candidature. Il te sera d'ailleurs très important de faire ce dossier si jamais tu veux retenter ta chance car ce n'est pas ton inscription en L2 Maths qui te donne cet accès, seulement la L2 Maths avec option santé ! Mais ça pas de panique je vous informerai de toutes les deadlines en temps et en heures Bon pour toi ? Quote
Recommended Posts